• Drôle d'époque

    Je ne parle pas politique, un peu en overdose en ce moment, ni économie, là j'y perds mon grec à défaut d'avoir appris le latin...

     

    Non c'est au jardin que ça ne tourne pas rond

    Le chumbo (figuier de barbarie) continue à fleurir.....

    (pas mal Alba en bords de Garonne hein ????)

     

    2011 2156  2011 2157

     

    Quant aux  oiseaux du paradis (je ne connais pas leur nom savant je ne retiens que les noms roturiers) je les soupçonne de préparer des fleurs, en novembre,

    alors qu'ils n'ont rien fait pendant l'été

     

    2011 2158  2011 2159 2011 2160

     

    2011 2161

     

     

    Je ne suis pas sure de mon coup là, et nous verrons dans quelques jours, mais la forme de ces tiges est étrange pour faire des feuilles.

     

    « et elle parle..........Une résidence pour l'éternité »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 22:13
    Lamée

    Bonsoir

    Une grappe de lilas blanc est apparue(toute petite)sur le lilas de mon voisin....Drôle d'année....Bonne soirée Lamée

    2
    Mardi 1er Novembre 2011 à 23:15
    alba

    Pour les figuiers de Barbarie: tes fleurs sont magnifiques ! Ici, les gens en mange des quantités astronomiques !!!

    Pour tes pousses, ça ressemble tout à fait à des fleurs !

    Le mien est en pleine floraison ici, elle n'a commencé qu'à la fin de l'été, disons fin Septembre. C'est peut-être normal après tout ?

    D'habitude il fleurissait en été ton oiseau de paradis ?

     

    3
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 06:20
    loulou le filou

    Laissons faire la nature !

    4
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:30

    Si les oiseaux du paradis fleurissent en novembr, c'est vraiment étrange, mais qui sait ? Chez moi c'est l'agapanthe qui fleurit maintenant alors qu'elle n'a rien donné cet été. Bisous

    5
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:44
    Bé@

    Cela fait 2 ou 3 automnes que le ciel nous fait le coup : refloraison parce qu'il fait plus chaud que d'hab. Mais l'hiver risque d'être plus froid. J'espère me tromper.

    Bises

    Béa

    6
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:55
    Tmor

    Le nom de la fleur est aussi  jolie que la fleur elle même...

    7
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:36
    DANY  SAILLY

     

    QUAND TU PENSE QUE CETTE SEMAINE J'AI PRIS DU LILAS EN FLEUR  !!!!!LE TEMPS ET TRACASSE COMME LE MONDE GREC HIHIHIHIHI

     

    8
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 21:34
    Loqman

    Je vais aller voir si le mien est dans la course

    9
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:02
    les cafards

    ah ah, on adore le coup des noms roturiers Mame la Baronne ! Bizzz du soir des cafards

    10
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:44
    Labaronne

    j'imagine que chez toi là bas....tu nous ramènera des photos ??

    11
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:44
    12
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:45
    Labaronne

    il y a 8 jours le pommiers faisait des fleurs.....drole d'époque Dany - bonne soirée

    13
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:46
    Labaronne

    oui c'est vrai, je suis émerveillée à chaque fois, mais elle se mérite, avant la première fleur il a fallu attendre..............15 ans !!!!

    14
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:47
    Labaronne

    il y a toujours un moment de redoux, mais l'année dernière à la même époque, chez nous on chauffait depuis début octobre......là on mangerait encore dehors le soir- bonne soirée Béa

    15
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:48
    Labaronne

    de toute façon c'est cadeau le surplus alors oui, je prends

    16
    Mo
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:51

    Mais tu as un climat tropical, toi!!!

    Un figuier de barbarie qui fleurit? Le notre n'a jamais fait la moindre fleur en au moins 30 ans d'âge... Sniff!

    Bises,

    Mo

    17
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:52
    Labaronne

    mon mari (pied noir) en raffole des figues de barbarie, on en trouve sur les marchés, moi..boffff.pour l'oiseau du paradis normalement il a déjà fleuri et les fleurs sont fanées mais cet été il n'ont rien fait : trop chaud manque d'eau ???? de toute façon on a démarré avec un pied (qui a mis 15 ans avant la première fleur) et là on a deux pots qui ont chacun deux pieds au moins..vais ouvrir une jardinerie moi - bonne soirée  (on a eu 23° chez nous nananèèèèèèère et du soleil)

    18
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:53
    Labaronne

    le pommier a fait un bouquet de fleurs aussi ...tout fout le camp ma pov'dame !!! bonne soirée

    19
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:30
    Labaronne

    ben voilà, le notre doit avoir une dizaine d'année et je le taille à la scie parce qu'il prend trop d'ampleur...nous avions encore 23° en début d'après midi, il a plu et le temps est toujours aussi doux : tropical

    20
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:38

    c'est les tropiques chez toi!! j'ai rallumé le feu hier, a cause de l'humidité, et ce matin il fait soleil!!! mais pas chaud... gros bisous Martine. cathy

    21
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 23:30
    Labaronne

    je suis en retard Cathy - j'allume un peu la cheminée parfois le soir, mais je dois dire que ce soir j'étais dans le jardin à 22 h passées, et il y faisait encore bon - bonne soirée

    22
    daniel duranton
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:26
    daniel duranton

    attendons....ça se pourrait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :