• Une résidence pour l'éternité

    aucun rapport avec la Toussaint, non, non c'est Iron et Maiden qui vont enfin arrêter de déménager.

    on a commencé avec un gros verre, puis un aquarium de 25 litres que l'on quittait l'été pour le bassin jusqu'aux premiers froids,  

     

    POISSONS 0885  POISSONS 0786

     

    mais maintenant c'est terminé : enfin un vrai aquarium pour les deux gros lards qui ont bien profité  et pour leur copain qui est chargé du nettoyage. (Pouronchon a été mis à contribution pour fabriquer le meuble adéquat)

     

    POISSONS-2167.JPG

     

    Sont pas bien là? 55 litres,  et pas de loyer en plus, nourris logés douchés gratis !!!

    POISSONS-2171.JPG

    lui c'est le vilain qui nettoie, un coup de bol je le vois jamais, très discret, efficace mais discret.

    « Drôle d'époqueDécalage »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:53

    Ils sont bien, tes poissons. On avait des aquariums quand on habitait Paris, mais on a arrêté quand on a fait construire en banlieue.

    Par contre, on a des poissons dans notre bassin.

    Bises,

    Mo

    2
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 23:51
    alba

    ils sont hideux ces nettoyeurs ! Ils doivent le savoir, c'est pour ça qu'ils sont discrets...

    Bon bin c'est pas tout, ils la pendent quand, la crémaillère, tes sushis ?

    3
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 06:59
    loulou le filou

    Ils sont heureux comme des poissons dans l'eau !

    4
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:05
    isdael

    Oh non ne dit pas qu'il est vilain ,j'aimerai que l'on vienne faire mes carreaux moi  LOL  hier 25° aujourd'hui  il pleuviotte  mais les fenêtres ouvertes il fait une douceur  incroyable  !!!!!!!!!!!!!!!! cet aprés midi  je m'attaque à mon potiron 8KGS a tailler  et mettre en sachet via le congélo  bisous 

    5
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:12
    isdael

    Oh non ne dit pas qu'il est vilain ,j'aimerai que l'on vienne faire mes carreaux moi  LOL  hier 25° aujourd'hui  il pleuviotte  mais les fenêtres ouvertes il fait une douceur  incroyable  !!!!!!!!!!!!!!!! cet aprés midi  je m'attaque à mon potiron 8KGS a tailler  et mettre en sachet via le congélo  bisous 

    6
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:32
    Bé@

    Il y a du progrès mais je ne voudrais pas te faire de peine, vivrais-tu heureuse en ne pouvant pas sortir d'une chambre de 12 m2 ? Quant au bassin, ce doit être bien agréable lorsqu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid, mais là encore, ce doit être une sacré nuisance d'avoir sans arrêt le bruit de la fontaine au-dessus de sa tête. Tu t'imagines vivant dans une rue constament en travaux ?

    Iron et Maiden, leur nom m'a bien fait rigoler. Je leur souhaite une vie changeante et pleine de découvertes. Et bravo tout de même d'avoir pensé à agrandir leur chambre et apporté un petit compagnon.

    7
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:22
    philae

    quel beau palais

    8
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:23
    Labaronne

    mais ils savent rester simples

    9
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:24
    Labaronne

    c'est la crise pour tout le monde, vont pas se plaindre ou je les mange !! enfin s'il y a quelque chose à manger - bone soirée

    10
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:24
    Labaronne

    j'attendrais qu'ils grossissent encore un peu - contente de ton passage, un paquet de bisous pour toi La Môme, j'espère que tu te portes aussi bien que possible

    11
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:24
    bernard

    bonne idée et c'est reposant pour qui les regarde

    12
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:25
    Labaronne

    c'est pas qu'ils peuvent, c'est qu'ils grossissent à vue d'oeil, je les engraisse, et plus l'eau est chaude plus ils grossissent, tu vois un peu le truc ?????

    13
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:26
    Labaronne

    faire les carreaux ? j'adore ça, au moins c'est un travail qui donne satisfaction, ça se voit tout de suite !!! bonne soirée

    14
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:27
    Labaronne

    tu parles, même pas un mot de remerciement !!! alors pour le champagne .............

    15
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:29
    Labaronne

    et votre bassin il fait rêver, je ne dis pas que je ne franchirai pas le pas un de ces jours, mais l'ennuie ce sont les chats les pies et autrs prédateurs, avoir un bassin couvert ne me plait pas trop - nous verrons quand je serai à la retraite ! bonne soirée

    16
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:37
    La Vilaine

    J'adoooooore le nom de tes poissons ! Pourquoi ne pas les avoir installés dans une joli salle de concert ? Tu as mis une tête de Freddy au moins dans ton aquarium ??

    17
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:02
    Ramu

    En plus tes locataires sont si silencieux!C'est pas de tout le monde ça!Il pleut des cordes depuis ce matin,alerte météo...j'sais pas nager....Bisousssss

    18
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 22:14
    Labaronne

    bonne idée ça, en tout cas ils n'aiment pas le hard, ça les rend un peu nerveux

    19
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 22:14
    Labaronne

    j'ai vu la météo, impressionnant, j'espère pour tout le monde que ça va se calmer - bonne soirée

    20
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 22:23
    Labaronne

    et qu'on ne me parle par de la mémoire des poissons rouges, il savent que lorsque j'ouvre les volets le matin ils vont avoir à manger, et ils attendent la gamelle ! bonne soirée

    21
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:53

    Ton pou ronchon est quand même aux petits soins pour toi, et pour les poissons. Bisous

    22
    Samedi 12 Novembre 2011 à 10:57
    gribouille24

    kikou ma buru . ohh les joli poisson ... je vien te souhaiter un bon week end . nous ici tout va a peu prés bien . rdv cette apm chez l'oesteo pour mon dos . le temps est gris mais il pleut pas . bisou bisou a vous deux

    23
    Samedi 12 Novembre 2011 à 17:34
    Labaronne

    j'spère que ça ira mieux pour toi - je t'envoie tout le soleil et tout le ciel bleu de chez nous - bizzz

    24
    daniel duranton
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:26
    daniel duranton

    mais les rouges ,ils peuvent grossir ,non ?

    25
    La Môme du 75
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:26

    Et après tu les manges à quelle sauce ?? Rhoooooo !!! Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :