• ENVOYEZ MOI UN ORAGE UN VRAI

    c'est beau les platanes,

    ça fait de l'ombre aux voitures en ville,

    mais ça fait aussi des pollens et quand le vent d'autan souffle je retrouve toutes ces cochonneries devant ma porte................je balaie je balaie je balaie et il y en a toujours autant...........

     

    2011 1520

     

    2011 1521

     

    22 H fin du balayage, le vent s'est calmé ....

    à demain, ça fait trois jours que ça dure,

    alors soyez sympas,

    ENVOYEZ MOI UN BEL ORAGE

    « Préchauffez le four,Belle et originale idée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2011 à 03:59
    Ari Amy

    Belle cochonnerie en effet !

    2
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:29
    elsamuz

    Avec de la pluie ? On va croiser les doigts mais apparemment ce n'est pas prévu au programme... tu n'as pas de souffleuse à feuille ? 

    3
    Jeudi 21 Avril 2011 à 08:13
    dura

    ne jamais balayer quand li ya du vent

    4
    Jeudi 21 Avril 2011 à 08:23
    ZAZA

    Tes voeux seront exhaussés ce week-end, la météo annonce de la flotte dans le sud. Bises et bon jeudi.

    5
    Jeudi 21 Avril 2011 à 10:58
    Bé@

    Coucou, Martine !

    Ici, c'est pareil, mais avec des sortes de mini pommes de pins, comme des châtons. La couleur est plus cuivrée et ça sent bon. Mais le balai use ses poils. Et on ne manque pas d'eau comme dans le reste du pays, curieusement.

    Voici un orage qui fera du bien au jardin. Pour l'activer, il faut faire la danse de la pluie. 3 personnes minimum doivent tourner autour d'un feu de bois, le soir, en entonnant "Ha ha Hum Hum" et en tapant les mains sur les cuisses, puis, alternativement en les levant au ciel. Après 5 tours, on continue de tourner et de faire les gestes, mais en entonnant "Rain, rain !", 5 tours également. Après 5x ces 2x 5 tours, le tour est joué et il pleuvra le lendemain. Pour les éclairs, je crois qu'il faut faire "Shshshhhh" entre chaque passage de changement (mais je ne suis pas sûre).

    N'oublie pas tes bottes de caoutchouc et bon week-end humide.

    Bises de Bé@ qui part samedi, avec les garçons, en Italie.

    6
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:02
    fidber

    allez un peu de patience et tout disparaîtra ; je connais ce genre de déconvenues et je m'en accommode

    7
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:16
    Martine27

    C'est mon cerisier japonais qui est en train de me faire le même coup. J'ai trouvé le titre pour la chanson qui me plaisait tout particulièrement de Rhapsody, il s'agit de "Eternal Glory", non mais faut pas oublier que nous sommes têtues nous les Martine !

    8
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:06
    Labaronne

    bravo, sincèrement je n'ai pas eu le temps de chercher et mon fils passe toujours en coup de vent.difficile de le stopper pour lui poser une question - (têtue c'est quoi ça ???) bisous et bonne soirée Martine

    9
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:07
    Labaronne

    ça fait 33 ans qu'on s'en accomode, bien obligé - mais cette année est particulièrement bien fournie!!! une bonne pluie nous nettoiera tout ça

    10
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:09
    Labaronne

    j'espère, mais pour le sud ouest le baromètre il bouge pas encore !!!!!

    11
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:09
    Labaronne

    quand tu auras fait la danse tu me diras le résultat, parce qu'en plus je crois que la pluie ne viendra pas chez nous, la faut au vent d'autant qui chasse les nuages - bon week end profites en bien - bisous

    12
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:10
    Labaronne

    ah bon ????? et pourquoi crois tu que je balaye le soir, à la bougie ?????????,

    13
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:11
    Labaronne

    si si j'ai le truc qui souffle et en l'occurence qui aspire, mais je crois pas que les voisins apprécieraient, je fais ça quand il y a plus de vent, vers.......22 h ???? et plus

    14
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:13
    Labaronne

    et ça gratte, et ça pique et tout est jaune, même la poussière dans la maison!!!!ben flute et je mens pas, j'en ai un coincé entre les touches !!!!!!!!!!!!!! important fermer la bouche en vélo - bonne soirée

    15
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:18
    Loqman

    On raconte en Perse qu'un jour, par un temps de sécheresse tenace, une délégation vint trouver Nasreddin Hodja pour lui demander s'il connaissait un moyen de faire venir la pluie.
    -Bien sûr, dit-il, j'en connais un.
    -Vite. Dis-nous ce qu'il faut faire.
    Nasreddin demanda qu'on lui apportât une bassine pleine d'eau, ce qui fut fait, non sans grande peine. Quand il eut la bassine, il ôta sa robe et, à l'étonnement de tous, se mit tranquillement à la laver.
    -Comment? S'écria-t-on. Nous avons rassemblé toute l'eau qui nous restait et toi tu t'en sers pour laver ta robe!
    -Ne vous inquiétez pas, répondit Nasreddin, je sais très bien ce que je fais.
    Il prit tout le temps nécessaire, malgré les insultes et les menaces. Il lava sa robe avec une minutie puis dit:
    -Il faut maintenant une seconde bassine d'eau.
    Les membres de la délégation crièrent encore plus fort. Où trouver cette seconde bassine? Et pourquoi faire? Avait-il donc perdu l'esprit?
    Nasreddin resta très calme et obstiné.
    -Je sais très bien ce que je fais, dit-il.
    On chercha partout, on pressa l'argile des puits, on vola jusqu'à l'eau des enfants, on apporta enfin la seconde bassine.
    Nasreddin y trempa sa robe et la rinça soigneusement.
    Les autres le regardèrent, stupides. Ils n'avaient même plus la force de hurler.
    Il leur demanda enfin de l'aider à tordre sa robe, pour bien l'égoutter. Après quoi il l'apporta dans sa petite cour et l'accrocha à un fil pour la mettre à sécher.
    Presque aussitôt de gros nuages se formèrent, s'approchèrent et la pluie tomba largement.
    -Voilà, dit posément Nasreddin. C'est à chaque fois pareil dès que j'étends mon linge.

    Conte tiré de "Le cercle des menteurs, contes philosophiques du monde entier" de Jean-Claude Carrière.

     

     

    16
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:21
    Labaronne

    magnifique histoire, je te remercie sincèrement - c'est comme quand je lave par terre..il y a toujours quelqu'un qui nétait pas attendu qui débarque !!! pour mon plaisir une fois passé les quelques secondes de rage !!! - bonne soirée

    17
    Vendredi 22 Avril 2011 à 08:20
    nanou

    Il parait que chez nous samedi la pluie arrive........ Chez moi ce ne sont pas les platanes, mais d'une part les pins : d'abord le pollen, puis ces espèces de petites graines (qui n'en sont pas), mais qui forment des tas partout..... Puis les arbres qui bordent une rivière près de chez moi "la neige", je suis sure que tu connais... puis d'autres arbres qui poussent comme du chiendent près de l'eau et qui en ce moment comme je le dis sèment leurs queues de rat..... Vivement l'été !!!!! Bisous *****

    18
    Vendredi 22 Avril 2011 à 08:34
    Labaronne

    la neige des peupliers d'italie.... les accacias, etc etc etc mais cette année je trouve que c'est plus iomportant que d'habitude, où alors j'en ai déjà assez de balayer ??? bisous Nanou, ici ça m'étonnerait qu'on voit la pluie qui nettoierait tout - bonne journée

    19
    Vendredi 22 Avril 2011 à 13:51
    Bé@
    Eh, ça va pas la teuté ? Non mais ho, où k'es croi là ? J'va pas la faire ta dans dla pluie, j'veux pas d'flotte sur la botte, man ! Yeah !
    20
    Samedi 23 Avril 2011 à 14:46
    Labaronne

    dis donc tu vas en italie et tu me laisses dans la panade ??? profites bien de tes fils Béa bisous tout plein

    21
    Mo
    Samedi 23 Avril 2011 à 20:48

    Déjà les feuilles mortes?

    Les orages arrivent bientôt, il parait...

    22
    Samedi 23 Avril 2011 à 23:00
    Labaronne

    à peine vertes balayées par le coup de chaud et le vent d'autan, vie très courte de feuile

    23
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:47

    pareil ici, le salon de jardin est jaune a cause du pollen...

    24
    Dimanche 24 Avril 2011 à 22:59
    Labaronne

    oufff hier petites pluies, du coup nettoyeur haute pression en route, j'ai tout nettoyé, mais les toitures en son pleines, alors au premier coup de vent !!!! faire et défaire........tu connais la suite - bonne soirée Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :