• Espèce en voie de disparition

    ben voilà, c'est fait, aujourd'hui celà fait 35 ans que je bosse au même endroit- j'ai débuté avec une machine à écrire JAPY, mécanique, j'ai connu l'IBM à marguerite, et maintenant je maîtrise l'ordi et les logiciels qui sont venus pour améliorer notre façon de travailler,

    sans alléger la charge de travail.

     

    35 ans et il n'y en aura pas d'autre puisqu'à la fin de l'année je serai licenciée pour cause de suppression de la profession.

     

    aucun regret d'arrêter, une pensée seulement pour mes jeunes collègues qui vont rester sur la carreau !!!!!

     

    putain, j'étais jeune il y a 35 ans !!!!metier7

    « Brève du mercrediZaza »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2011 à 14:31
    Catherine D

    Ah! tu n'écrivais aps assez d'articles, on va en avoir tout plein maintenant!!!
    courage, on est là...

    2
    Mercredi 16 Mars 2011 à 14:32
    patricia petite foli

    oui c est malheureux pour tes jeunes collègues, mais toi profites en .... je file a la piscine... privilège de très jeune retraitée .... je le reconnais et n en ait aucune honte .. je suis en RTT !! bizzzz

    3
    Mercredi 16 Mars 2011 à 14:47
    Labaronne

    j'arrive, c'est une des premières choses que je fais quand j'arrête, gym aquatique, j'en rêve depuis des années..... rien que pour moi. et RTT à vie..........bizzzz

    4
    Mercredi 16 Mars 2011 à 14:48
    Labaronne

    surtout pouvoir vous lire quand je veux, et pas vite vite le soir après le boulot et pauvrs femmes que nous  sommes, ce qu'il y a à faire à la maison..bizz et belle journée

    5
    dur
    Mercredi 16 Mars 2011 à 16:26
    dur

    bin voui

    6
    Mercredi 16 Mars 2011 à 19:31
    Martine27

    Et les machines à écrire à boules aussi, j'ai fait mes armes sur les mêmes instruments (ça ne fait pas trop mamy tout ça ?). Quel bonheur les traitements de texte quand même ! Rhapsody j'adoooore. Je vais voir ce que je peux te trouver comme petite surprise

    7
    Mo
    Mercredi 16 Mars 2011 à 19:58

    Tu vas chercher un autre boulot ou tu arrêtes tout?

    8
    Mercredi 16 Mars 2011 à 21:08
    patricia petite foli

    et oui les machines a boule j avais oublié avec les petites feuilles de Tipex à la craie !!

    9
    Mercredi 16 Mars 2011 à 21:13
    Labaronne

    j'aurais presque 58 ans, j'ai fait mes trimestres, je vais attendre pendant environ un an au chômage que me soit versée pa retraite - stop j'ai donné.(et de toute façon à mon âge....)

    10
    Mercredi 16 Mars 2011 à 21:14
    Labaronne

    ouiiiiiiiiii IBM à boule puis marguerite et le correcteur!!!!! si tu parles de ça aux jeunes ils nous croient  pas ..et les photocopieurs avec leur drole de papier qui sentait très mauvais !!!!!stop

    11
    Mercredi 16 Mars 2011 à 21:16
    Labaronne

    ben on est plusieurs à avoir connu ces machines bruyantes, purée je me demande si j'ai pas perdu une moitié d'oreille moi....bisous Martine et bonne soirée Martine

    12
    Mercredi 16 Mars 2011 à 21:17
    Labaronne

    bin vi

    13
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:32
    Bé@

    C'est dingue, quand on y pense. Rayer de la carte un métier, surtout dans ton domaine ! Et que vas-tu devenir ? As-tu songé à une reconversion ou l'Etat, dans la grandeur, aurait-il prévu des dédommagements ?? Je doute de la dernière proposition. Bises

    14
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:11
    Labaronne

    je me reconvertis dans les doigts de pieds en évantail - je prends mes indemnités supra légales (financées par nos sou...) et je ne fais plus rien j'attendrai la retraite dans environ deux ans - ça va là, je bosse depuis l'a^ge de 18 ans et j'ai jamais arrêté - alors je fais faire la faignasse lol bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :