• Géraniums ou Pélargoniums ?

     

    finalement peu importe le nom qu'on leur donne, .

    c'est une fleur qui..fleurit tout l'été nos jardins,

    j'aime leur simplicité et la variété de leurs couleurs, de leurs fleurs,  en pleine terre, en pots, en suspensions, elles acceptent même qu'on oublie de les arroser.

    04.071

    « Chef de tribu ?Courbes »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2010 à 23:46
    philae

    il y a le choix

    2
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 08:28
    dany  sailly

    Emblème de la nuit, ta fleur rougeâtre et sombre,
    Géranium, attend la nuit pour embaumer,
    Ton parfum hait le jour et se répand dans l'ombre,
    Oh ! dites-moi, vous qui savez aimer,
    Dieu, comme cette fleur, n'a-t-il pas fait votre âme ?

    Tu vois LAMARTINE  a même ecrit pour lui hihihihihi  bisous

     

    3
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 20:01

    C'est vrai qu'en été, toutes les fleurs de printemps nous ont donné rendez-vous pour l'année prochaine et que les increvables estivales prennent le relais. dans la même catégorir, je compte les dahlias, les fuschias, les bégonias.

    4
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:38
    Labaronne

    merci Dany très joli poëme que je ne connaissais pas - bisous et reviens nous vite

    5
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:38
    Labaronne

    les dahlias commencent juste chez nous, les bégonias c'est un plaisir tellement ils résistent au plein soleil - vraiment c'est un bonheur le jardin - bonne soirée

    6
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:39
    Labaronne

    choix couleurs et endurance !!!! bonne soirée

    7
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:00

    C'est vrai: peu importe!

    8
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 20:33
    Bé@

    Hello ! Rouge et vert, c'est très dynamisant ! J'apprécie aussi les géraniums et leur côté désuet. J'aime bcp le grimpant et j'adore le géranium-citronnelle qui sent si bon. Et en plus, ils éloignent les moustiques et se bouturent facilement.

    Bon week-end en espérant que le temps fraichira un peu.

    Bé@

    9
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 21:15
    Labaronne

    OUI comme toi,toujours très dynamique, je les aime parce que eux, ils sont toujours là pas fragiles - nous venons d'avoir quelques gouttes, quelques minutes, mais maintenant un léger vent nous rafraichit et on est BIEN - bisous Béa et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :