• Il n'y a pas d'âge,

    Courrier d'une vieille dame à sa banque ! 

     

    Cher Monsieur,

    Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.

     

    Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.


    Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis 26 ans.


    Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.


    Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incitée à revoir la gestion de mes finances - après tout, je n'ai QUE ÇA à faire.


    A partir d'aujourd'hui, je passerai dix (10) fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à 11H50 et 16H50 pour retirer 2 EUR ; je déposerai aussi des espèces (1 EUR) et demanderai un reçu.


    Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque.


    A ce propos, veuillez m'envoyer immédiatement cent (100) chéquiers.


    Comme il m'arrive d'OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu'il s'agirait d'une faute de votre part.


    Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.


    Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques, je paierai par chèque.


    TOUS mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".


    Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n'est jamais assez prudent.

     

    Dorénavant, si vous me téléphonez, vous entendrez " appuyez sur la touche étoile de votre téléphone"


    Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues)


    Une fois la langue sélectionnée, vous devrez : taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement taper 3 pour me laisser un message taper 4 pour me parler taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer


    ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s'intitule : "Le petit bonhomme en mousse".


    Je vous souhaite une heureuse nouvelle année, et vous dis donc A DEMAIN.


    Respectueusement, Mme M.I.

     

    Moralité :faut pas faire ch...les vieux !

    « Spécial dédicace à Corinne, si ça marcheMiroir ou reflets ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février 2012 à 22:40
    Corinne

    Je connaissais mais l'ai relue avec plaisir .. Les banques sont mes énemies jurées, il y a quelques mois (j'en ai d'ailleurs fait un billet râgeur) j'ai eu un recommandé pour quelques euros (même pas 10) de découvert sur un compte dont je ne me sert plus . Et bien ils m'ont facturé 17 € pour le recommandé... Je les déteste... Nous n'avons rien de côté seule notre maison que nous payons encore, je rêve de gagner un jour au loto et je peux t'assurer que je ne placerai quasiment rien et dans une banque solidaire puis le reste je le distribue ... Grrrr j'vais m'coucher remontée 

    Bisous à demain , je viens de mettre la pâtée au Scrabble à mon homme , pour une fois que c'est moi...

    2
    Jeudi 23 Février 2012 à 22:55
    ZAZA

    Une petite lettre qui circule sur les mails Martine, et elle est vraiment excellente. Merci de l'avoir publiée...!!!! Bises et bonne soirée

    3
    Jeudi 23 Février 2012 à 22:57
    lamée

    Super!!!!!Ca serai amusant de se payer le culot de le faire!!!!Ah,voir la tête du Directeur de la banque!!!!! Bises .Aimée

    4
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:25
    Awac

    Bonsoir, ou bonjour selon l'heure...

    Voilà un bel exemple à suivre pour rendre la vie difficile à l'administration quand elle nous en fait voir, ce qui est hélas trop souvent le cas (j'en ai fait les frais ce matin même...)

    Imaginez que tout le monde fasse pareil, ils deviendraient tout de suite bien plus coopératifs !

    Je prends ce billet comme un exemple à suivre, je vous remercie de l'avoir partagé !

    Excellente fin de semaine, à très bientôt

     

    Awac

    5
    Vendredi 24 Février 2012 à 07:38
    loulou le filou

    Les banquiers n'iront pas aux paradis !

    6
    Vendredi 24 Février 2012 à 08:18
    Tmor

    Ca c'est envoyé ! plus qu'à encaisser en face. Ils l'avaient cherché. Mais où va-t-on !

    7
    Vendredi 24 Février 2012 à 08:49
    Bé@

    Même principe que pour la banque européenne ou la mondiale : taxer plus fort ceux qui ont les plus faibles revenus. C'est bien plus rigolo !

    8
    Vendredi 24 Février 2012 à 11:48
    baron de lescun

    Merci pour le commentaire...il est bon ce fromage,hein ??!!!mais quelle différence de prix entre là-haut et là-bas !!!

    Je me permets de reprendre "il n'y a pas d'âge " sur mon blog..trop bon !!!!

    Bonne suite...je vois que les sujets ne manquent pas ! 

    9
    Vendredi 24 Février 2012 à 14:00
    barovin

    marrant.....

    10
    Vendredi 24 Février 2012 à 16:12
    Martine27

    Yes ! Le jour où je serai enfin à la retraite voilà un divertissement intéressant à adopter !

    11
    Vendredi 24 Février 2012 à 17:00
    zabelle

    ça c'ets excellent, je l'avais déjà lu mais c'est un plaisir ... trop réel poru el début...

    bises

    12
    Vendredi 24 Février 2012 à 20:38
    Loqman

    Elle est pas belle la vie ?

    13
    Dimanche 26 Février 2012 à 10:17
    DANY  SAILLY

    tu es incroyablebisous

    14
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:45
    Labaronne

    ne pas se laisser faire, ça m'est arrivé une fois, je n'ai pas écrit, mais sans rdv suis entrée direct dans le bureau et ai ramené au directeur d'agence les chéquiers (en lui demandant de me donner reçu du n° tant au n°  tant et emportée par mon élan ai  clôturé deux comptes courants et un compte épargne - c'était la banque "près de chez vous", le crédit tagricole !!!et ça fait du bien

    15
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:47
    Labaronne

    et là il y a de quoi faire

    16
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:48
    Labaronne

    fromage fromage fromage, le premier qui insulte les brebis je le pile !! bonne soirée Cher Baron,suis un peu en retard !

    17
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:49
    Labaronne

    je n'y suis pour rien

    18
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:49
    Labaronne

    du moins pas avec nos sous...............

    19
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:52
    Labaronne

    oui c'est le genre de chose qui me plairait bien aussi, sauf que je crains qu'ils n'aient plus de moyen que nous pour nous rendre la vie plus difficile !!! mais pourquoi ne pas tenter ? bizzz et bonne nuit (vue l'heure..suis à la bourre moi )

    20
    Lundi 27 Février 2012 à 22:37
    Labaronne

    n'attend pas d'être grande, je l'ai fait, face à face il y a quelques années et...........ça fait un bien fou - bonne soirée Poulette

    21
    Mo
    Mercredi 29 Février 2012 à 22:18

    A photocopier de toute urgence, au cas où...

    Mais les banquiers n'ont pas d'humour, et tu sais pourquoi? C'est parce qu'ils n'ont pas de coeur et pas d'âme.

    22
    Mercredi 29 Février 2012 à 22:19
    Labaronne

    belle définition du banquier

    23
    durdan
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:14
    durdan

    génial

    24
    poulettosafran
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:14
    poulettosafran

    excellentissime, c'est ça que je voudrais faire quand je serai grande!!!!!!! un gros boujoux à cette dame qui a toute mon admiration, j'adooooOOOore!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :