• Improvisation sur gourmandise bretonne,




    tomate émondée, roquette et cresson, coques et palourdes
    la saison des Saint Jacques est une belle saison !!!!!

    « Plaisir breton,Rencontre insolite, »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 15:27
    ZAZA
    Excellent ma belle, et heureuse que tu fasse honneur à la Bretagne dans tes choix gastronomiques.
    Bon dimanche
    Bizzzzzzzzzzz
    ZAZA
    2
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:43
    dany  sailly
    Alors la ; voila une coquille que j'aime, j'en fais assez souvent , de différentes façons , d'ailleurs j'en ai l'eau à la bouche hum!!! bises
    3
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:57
    Ah, chouette...
    Joli! avec une fleur de souci en prime. Petit détail à retenir.
    Oui, la saison des coquillages console de bien des frimas.
    4
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 22:55
    Labaronne
    curieux comme ce coquillage fait l'unanimité (sauf pour Korrigan!!!) c'est tellement bon, comme ça, nature . dès qu'on peut on recommence - bonne soirée.
    5
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 22:58
    Labaronne
    ben difficile de résister n'est-ce pas ? si j'habitais là bas je ferai honneur à la saison des saint jacques et à celle des huitres, et celles des moules, et des soles etc etc etc enfin tout ce qui vient de la mer pour faire court -bizzz à la bretagne qui nous a quand même envoyé la pluie....
    6
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:33
    Béa
    Et ton assiette donne sacrément envie de la partager avec toi (à condition de pouvoir se resservir !). Miam !
    7
    Lundi 2 Novembre 2009 à 21:07
    Ramu
    Bon,ben,je prendrais la roquette,j'adore ça et je suis la seule.Très beau plat.Il a plu toute la journée,pfff!Rebisous.
    8
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:17
    Labaronne
    Quand tu veux, mais on va les manger chez les bretons, il y en plein les blogs....
    9
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:21
    Labaronne
    moi aussi j'adore la roquette, j'en mets partout, et la meilleure je l'achète au marché des paysans, elle est bien relevée...un régal avec tomates mozza...
    10
    Mardi 3 Novembre 2009 à 09:49
    Béa
    Tu n'es pas la seule, Ramu, la Baronne aussi et moi aussi. Je me damnerais pour quelques feuilles et je connais un coin où les cueillir presque en ville, ici, à Montpellier... Quand je vais aux Pennes-Mirabeau (13) chez ma maraine, je ne repars pas sans en avoir cueilli sur son allée car elle n'en mange pas ! Mais ce n'est plus la saison, hélas.
    11
    Mardi 3 Novembre 2009 à 21:57
    Labaronne
    bon alors si ça pousse dans les allées du 13 ça doit pousser dans un jardin du 47  je vais en semer quand la saison sera là - parce que celle que j'achète au marché des paysans a bien plus de gout tu t'en doutes - tu m'as donné une superbe idée, j'ai déjà le pourpier croquant dans le jardin, et bien les deux doivent très bien se marier - bon jour à ta superbe ville
    12
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:22
    Béa
    Ah oui, le pourpier, j'aodore aussi. Ca fait partie du "régime méditerranéen" bon pour les artères. J'avais planté de la roquette en pot il y a 2 ans, mais lorsqu'il est sorti, quelques mois plus tard, je l'ai arraché, croyant que c'était une mauvaise herbe !
    13
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:58
    ça donne faim !! moi je les aime juste poèlées, roulées dans des noisettes hachées...et avec une jolie salade...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :