• Je vous raconte ? je vous raconte.....

    Depuis que c'est possible, je consulte ma banque sur le net et ne reçois donc plus de relevés - cependant je les sauvegarde sur disque dur externe (si on a besoin d'un nouvel exemplaire faut payer maintenant).


    Mais voilà, mon brave ordi qui a bien 10 ans refuse d'ouvrir le fichier PDF de ma banque -

    Au boulot, ça marche, chez moi, ça marche pas !!!!!!!!!!!


    Pourtant j'ai tout des dernières versions adobe permettant d'ouvrir ou enregister le document MAIS P...N rien de rien, ça bloque et un message me dit que non "internet explorer ne peut ouvrir etc etc etc"


    Donc j'ai installé Mozilla, dont j'avais entendu vaguement parler, mais sans en voir l'utilité.


    BINGOOOOOOOOOOOOOO non seulement je peux consulter et sauvegarder mes relevés bancaires, mais en plus IE peut aller se coucher, Mozilla, futé petit renard est vachement plus rapide, mon ordi semble avoir retrouvé une seconde jeunesse.


    Alors si ça rame un peu chez vous faites le test, et si ça ne vous convient pas, pas grave, on désinstalle.

     

    ba.gif

    « Ai-je bien tout compris ?Il avait un jumeau ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 22:24
    ZAZA

    Mozilla, c'est ce que j'utilise Baronne. Bises et bonne soirée

    2
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 22:50
    Lamée

    Bonsoir

    J'ai Mozilla depuis quelque temps sur les conseils de mon fils ainé et j'en suis contente,il est plus rapide,mais pour télécharger des logiciel je reviens a IE car(mais ca vient surement de moi)avec Mozilla je ne retrouve pas les téléchargements...Bonne soirée Bisous .Aimée

    3
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 06:54
    Catherine

    Je l'ai aussi depuis longtemps parce qu'il fonctionnait mieux pour mettre des photos sur OB

    @ Lamé : dans ta liste de téléchargements tu fais un clic droit sur le fichier que tu viens de télécharger et tu sélectionne "ouvrir le dossier contenant le fichier".

    4
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 07:43
    isdael

    Pour l'instant tout  fonctionne  mais comme je suis nulle en informatique ,  je ne touche à rien ,  je suis contente si tu as le TRUC    bisous ma belle

    5
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 11:06
    Bé@

    Merci, Martine.
    Moi j'ai téléchargé Foxit Reader et ça fonctionne très bien aussi.

    Bonne journée.
    Béa

    PS : j'ai beau cocher "se souvenir des ces informations" je dois toujours les redonner !

    6
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 11:12
    fidber

    j'ai installé Mozilla et j'en suis fort content

    7
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 12:56
    loulou le filou

    Alors on va essayer !

    8
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 14:30
    Catherine D

    j'utilise mozilla depuis longtemps, ça marche très bien, IE rame beaucoup trop, et c'st une passoire à virus....

    9
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 18:58
    Un p'tit coucou de T

    Bon alors là Martine , je n'y entend rien , Mozilla nem'avait pas convaincu avec les photos sur Over. Du moment que ça marche , je croise les doigts...

    Bizettes.

    10
    Mo
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:06

    Oui, chez toi, l'IE n'avait sans doute pas le module complémentaire permettant de lire les PDF. De toute façon, tu as bien fait de prendre Mozilla, il est plus rapide et a moins de failles de securité que IE.

    Il y a juste une chose : quand Mozilla te propose de prendre une version plus récente que celle que tu as et que tu acceptes la mise à jour, il arrive qu'il te balance la version anglaise. Si jamais cela te dérange, il est facile de retourner sur internet pour charger la version française.

    Bises,

    Mo

     

    11
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:40
    Labaronne

    l'essentiel est là, pourvu que l'ordi pédale dans le bon sens - bisous à toi aussi

    12
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:40
    Labaronne

    ben figure toi Mo que j'ai failli faire appel à tes connaissances en la matière - finalement je m'en suis sortie mais note ta remarque sur le mise à jour, parce que mon anglais...ben c comme mes jeunes années, derrière moi - bonne soirée Mo et merci

    13
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:41
    Labaronne

    j'aurais du faire plus tôt, mais toujours peur de planter quelque chose ....

    14
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:41
    Labaronne

    ben tu risques rien, sauf que ça pédale plus vite, et je suis pas experte, et si ça convient pas, on désinstalle - parles en à Zouzou

    15
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:42
    Labaronne

    ben y a un souci quelque part, sur certains blogs aussi je suis obligé de recommencer...à qui la faute ? .........bisous et bonne soirée Béa

    16
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:43
    Labaronne

    elle date de quand elle veut du moment qu'elle me fout la paix

    17
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:43
    Labaronne

    Merci et bonne soirée

    18
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:44
    Labaronne

    va voir le com de Catherine et tu sauras tout - bonne soirée

    19
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:45
    Labaronne

    ben il était temps que je m'y mette, fallait que ça déscende ? bonne soirée bisous tout plein Bretons

    20
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 23:24
    Lamée

    Merci beaucoup pour le lien de Catherine,elle m'a bien aidée.Je lui ai mis un petit commentaire.Bonne soirée Bisous Aimée

    21
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:25
    Tmor

    Vive le copy left. Vive les logiciels libre. Vive linux !

    22
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 22:28
    les cafards

    bizzz des cafards sans Mozilla mais il n'est pas dit qu'on n'y vienne pas

    23
    Samedi 10 Décembre 2011 à 15:59
    zabelle

    oh il y a bien longtemps que je fréquente assiduemnt ce charmant petit renard!! il est vif!!

    bon week end...au soleil!!!

    24
    Samedi 10 Décembre 2011 à 18:41
    isdael

    je passe te souhaiter un bon week-end ,et t'offrir un peu de ma cueillette de cet aprés -midi bisous

    25
    Samedi 10 Décembre 2011 à 19:21

    Moi aussi, je suis passé sur Mozilla depuis que mon vieil ordi moulinait et se bloquait ave IE.

    Et ce n'est pas un renard, c'est un panda roux d'où le nom de Mozilla "Firefox" (panda roux en anglais).

    26
    Samedi 10 Décembre 2011 à 21:55
    Labaronne

    ben mon ordi aussi a retrouvé une certaine jeunesse (pour firefox je ne savais pas, c'est donc un panda gratuit celui-ci !!)

    27
    Samedi 10 Décembre 2011 à 21:56
    Labaronne

    ben vouii c'est comme ça, et moi je bave devant la photo !!! bisous Dany et merci

    28
    Samedi 10 Décembre 2011 à 21:59
    Labaronne

    ben je suis un peu nunuche, habituée à IE je ne voyais pas loin, maintenant nous galopons sur le net - bonne soirée Zabelle (ET ARRETE TES RECETTES J'AI ENVIE DE TOUTES LES ESSAYER) bizzzzzzzz

    29
    Samedi 10 Décembre 2011 à 22:00
    Labaronne

    mais avec toutes vos papates vous êtes déjà plus rapides que nous...et en plus pour vous choper !!!!

    30
    Samedi 10 Décembre 2011 à 22:01
    Labaronne

    ça c sur, quels progrès quelle liberté

    31
    Samedi 10 Décembre 2011 à 22:02
    Labaronne

    magie du net ? magie du blog ? amitié et partage - bisous

    32
    Samedi 10 Décembre 2011 à 22:03
    Labaronne

    je suis en retard pour te répondre, mais c vrai avec mozilla, quel plaisir - bonne soirée

    33
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 10:09

    j'avais le meme problème avec mes relevés...c'était parce qu'arobe ne s'ouvrait pas par défaut... gros bisous Martine. cathy

    34
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 16:55

    Bonjour Martine. J'ai essayé Mozilla mais n'ai pas été emballée. Merci quand même pour le tuyau et bisous

    35
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 17:45
    Martine27

    Le petit renard est à la maison depuis un petit moment, j'en suis aussi très contente. En cas de problème avec les PDF, il y a toujours la possibilité de faire une copie d'écran et un enregistrement sur word

    36
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 21:15
    Labaronne

    oui, sauf que......je peux pas ouvrir, rien donc pas copie écran, mais enfin le problème est résolu et j'en suis super contente, même sur OB je vois la différence, ça reme nettement moins

    37
    Jj
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:28
    Jj

    Bien longtemps que le renard me rend bien service !

    bonne soirée,

    Jj

    38
    Lundi 12 Décembre 2011 à 22:20
    Labaronne

    oui mais moi, tu sais pas à quel point je m'installe dans les choses quand je pense que ça fonctionne, surtout l'informatique - bonne soirée Jj

    39
    Lundi 19 Décembre 2011 à 01:20
    Papy Mouzeot

    Bonsoir Baronne,

     

    Alléluïa ! Bienvenue dans l'univers de l'internet libre et ouvert. Faut dire qu'avec IE tu n'avais vraiment pas fait le bon choix mais bon, j'en déduis que tu utilises un PC, fatalement tu ne peux pas trop échapper à cette saloperie installée en standard avec le système. Faut savoir qu'IE est une véritable passoire qui fait le bonheur des hackers. Firefox n'est pas une citadelle mais tu verras qu'il dispose d'une infinité de plugins qui permettent de booster et personnaliser ton navigateur à volonté.

    Par exemple cette extension que je te conseille pour bloquer les pubs de manières très efficace : Adblock

    Ça devrait encore améliorer ton confort sur la toile.

    Je suis un adepte de Mozilla Fx depuis sa sortie en 2003 sous le nom de Firebird et c'est sans regret.

    Pense quand même à vider ton cache de temps en temps car Fx est assez gourmand. Il stocke une quantité assez importante d'élements qu'il faudra vider via le cache (voir dans les préférences de Fx).

    Et si tu décides de te séparer de ton vieil Outlook tout poussiéreux sache que Mozilla propose un excellent logiciel de messagerie nommé Mozilla Thunderbird.

     

    Bizz,
    Le Papy

    40
    Mardi 20 Décembre 2011 à 22:05
    Thib

    Ca fait des années que j'utilise Firefox ;-)

    Et franchement, jamais rien à redire !!

    41
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:55
    Labaronne

    BEN JE PRENDS LES CONSEILS SANS SOUCI "VIDER LE CACHE" VA FALLOIR QUE JE TROUVE COMMENT FAIRE QUANT A OUTLOOK JE L4UTILISE JAMAIS JE NE SAIS MEME PLUS COMMENT IL FONCTIONNE ET SI JE PEUX Y ACCEDER . EN TOUT CAS EN SI J'AI UN PROBLEME JE FERAI APPEL A TOI SANS COMPLEXE - MERCI

    42
    daniel duranton
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:24
    daniel duranton

    il était temps mais ta banque sur pdf ! c'est une qui date du néolithique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :