• Ai-je bien tout compris ?

    La France, dont la situation financière est certainement très florissante, va louer à la Chine (eux ils l'ont trouvé le Nord) deux pandas (on sait pas s'ils sont un couple, et si oui et s'ils décident de faire bunga-bunga le fruit de leurs amours appartiendra au pays d'origine) pour la modique somme de 1 million de dollards l'an, et ce pour ...........10 ans.

     

    Quelques minutes avant, sur une autre chaine, entretien avec une femme de 58 ans, en fin de droits, chômage trois ans et puis ASS, qui vit en foyer et qui se bat pour survivre et s'accroche pour chercher un boulot, qui lui ramènera sa dignité.

     

    Cherchez l'erreur !

    « C'est cadeauJe vous raconte ? je vous raconte..... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:46
    ZAZA

    Tu as vu le reportage de cette femme de 58 ans, quelle dignité et quel courage. Bises et bonne soirée Martine

    2
    Jj
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:49
    Jj

    J'ai entendu l'info sur RTL vendredi concernant les pandas, bon, c'est bien un couple, mais comme on sait que Madame Panda n'est féconde que 15 jours par an et que Monsieur Panda n'est pas porté sur la chose... on risque fort d'en prendre pour plus que 10 ans !!

    J'ai vu l'émission avec cette dame de 58 ans ! Le cas n'est malheureusement pas isolé, mais à 10 M$ pour 10 ans... il y a de quoi loger les personnes dans le même cas !

    Bises

    Jj

    3
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 22:02
    Labaronne

    oui courageuse, les politiques devraient avoir honte mais ils ne regardent pas ceux qui gènent - bonne soirée

    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 22:02
    Labaronne

    je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas les moyens pour ceux qui crèvent dans la rue, mais pour deux meluches oui....je suis écoeurée

    5
    Lundi 5 Décembre 2011 à 01:05
    Catherine D

    Ma pauv'dame si tu as bien entendu, c'est que tu as bien entendu...à moins que ton sonotone soit très détraqué !
    ce qu'on ne te dit pas c'est que la dame en fin de droits va pouvoir se faire du steak de panda, c'est sûrement l'explication...
    Allez courage

    6
    Lundi 5 Décembre 2011 à 07:42
    loulou le filou

    La connerie est sans limite !

    7
    Lundi 5 Décembre 2011 à 08:10
    Un p'tit coucou de T

    Bonjour ma chère Martine ,

    J'ai bien lu ton article heir soir mais n'ai rien commenté n'étant pas au courant de ce nouveau délire. Ce matin je viens de chercher et ai trouvé un article à ce sujet. http://effervessens.canalblog.com/archives/2011/12/04/22885386.html.

    Ne t'inquiète pas , si ces deux là ont des "enfants" il faut les rendre à la Chine", pas d'émigrés  dans les parcs animaliers.

    Je suis vraiment écoeurée.Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire ce ras le bol.

    Je t'embrasse ma grande.

    8
    Lundi 5 Décembre 2011 à 08:25
    isdael

    Le téléthon est terminé je reprends mes habitudes  ,j'adore ton billet   vraiment ça vaut le coup de se decarcasser pour trouver des dons si minimes soient -il pour lire une pareille horreur   c'est vrai que sans pandas la france ne serai pas la france , ecoeurrée je suis  bref   c'est lundi  zen dany !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9
    Lundi 5 Décembre 2011 à 08:31
    Alba

    éberluée, c'est le mot ! 

    Il doit y avoir une importante raison, allons, voyons !

    10
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:06
    fidber

    les contradictions de la politique !!!

    11
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:09
    Bé@

    Qu'est-ce que ce serait bien si nos dirigeants pouvaient lire ton blog ! Tu as tellement raison. C'est indécent, ce contraste entre les sommes insensées (alors que nous n'avons pas remboursé la dette) pour des choses aussi futiles quand on voit les destins tragiques de personnes qui ne demandent qu'un petit coup de pouce !

    Grrrr !

    12
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:34
    Muriel

    oui c'est scandaleux et ça me rend folle de colère et je suis heureuse, rassurée de voir que je ne suis pas la seule !!! Qu'est ce qu'on peut faire ? Une pétition ? Qu'est ce qu'on peut faire !?!

    13
    Lundi 5 Décembre 2011 à 18:36
    Loqman

    Et si ceux qui n'ont rien à se mettre sous la dent allaient manger les deux Pandas ?

    14
    Lundi 5 Décembre 2011 à 18:39
    Tmor

    N'importe quoi !

    15
    Lundi 5 Décembre 2011 à 19:20
    Martine27

    Je ne suis pas bien non plus !

    16
    Lundi 5 Décembre 2011 à 19:25

    c'est honteux...

    17
    Lundi 5 Décembre 2011 à 21:22
    Ramu

    Mouais...d'un coté on gaspille et de l'autre il faut prendre(le nouveau Monti sait bien le faire aussi...)Bisoussss

    18
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:12
    Labaronne

    ça devient dur chez nous aussi, Sarko fait le kéké mais on est pas fiers, et les français moyens, comme les italiens, sont ceux qui vont trinquer le plus - bisous Ramu et bonne soirée

    19
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:13
    Labaronne

    c'est français !

    20
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:14
    Labaronne

    la misère est de moins en moins invisible

    21
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:17
    Labaronne

    à déguster lentement, le prix au kilo est exorbitant

    22
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:27
    Labaronne

    une pétition serait une bonne chose? mais elle aboutirait à rien, on est rien et on sera pas entendus

    23
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:28
    Labaronne

    ce serait bien si tout simplement ceux qui sont censés nous représenter le faisait

    24
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:30
    Labaronne

    je vais sur le lien - pour le reste...........

    25
    Mardi 6 Décembre 2011 à 14:10

    chers pandas!!! on march sur la tete en ce moment... gros bisous Martine. cathy

    26
    Mo
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:19

    Si tu cherches des exemples de ce type, tu n'as pas fini...

    Je les trouverais les milliards pour renflouer les caisses de l'état moi, si on me le demandait, mais on ne me demande rien, comment cela se fait-il?

    27
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:32
    Labaronne

    ben on va leur dire, mais de toute façon on n'existe pas.........comment cela se fait-il ?

    28
    Mardi 6 Décembre 2011 à 23:44
    Ari Amy

    Il n'y a pas d'erreur. La vie sur planète Terre ne marche pas au mérite.

    29
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 22:19
    Labaronne

    mais les fossés deviennent de plus en plus grands

    30
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 10:10
    Marion la Commère

    Pfff...c'est ça la société d'aujourd'hui, d'un extrême à l'autre !

    31
    Samedi 10 Décembre 2011 à 22:01
    Labaronne

    et les pauvres galèrent, et les qui ont des revenus moyens ont peur de les rejoindre..bonne soirée

    32
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 23:33
    Françoise

    Que dire de ce monde ? A part qu'il est devenu fou, que les dirigeants ne réfléchissent pas, qu'on gaspille, que les choix sont irresponsables (il faut dépenser les dotations qu'on reçoit), etc.

    Et si nous nous manifestions davantage pour dire notre révolte ? Pas forcément dans la rue. Il y a d'autres moyens. J'avais écrit un article sur la résistance fiscale en mars dernier, voilà le lien

    http://www.francoisegomarin.fr/2011/03/11/desobeissance-civile-resistance-fiscale/

    Je suis une utopiste peut-être mais il va bien falloir trouver les lmoyens d'arrêter les bêtises.

    Bonne soirée.

    33
    Lundi 12 Décembre 2011 à 22:23
    Labaronne

    je vais aller voir, mais il y a tellement longtemps que ce monde est fou !

    34
    Lundi 19 Décembre 2011 à 01:25
    Papy Mouzeot

    On en a déjà pris pour cinq ans avec un autre couple alors combien elle nous aura coûté la petite Julia ?

     

    Bizz,
    Le Papy

    35
    daniel duranton
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:24
    daniel duranton

    c'est vrai ,y a un truc ...p't'êt' qui peuvent pas mettre la dame en l...........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :