• Nouvelles venues au jardin

    si vous connaissez le nom de ce genre de "marguerite" qui n'en sont pas d'ailleurs, je le noterai avec plaisir, je n'ai pas retrouvé leur pot. en tout cas ça fleurit beaucoup dès que le soleil se montre, et le soir, dodo tout le monde, les fleurs se referment.

     

    FLEURS AVRIL

     

    « Demain Saint ParfaitPréchauffez le four, »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2011 à 15:47
    elen

    Ca ressemble un peu au Delosperma Cooperi ou Pourpier vivace mais le centre de la fleur n'est pas de la même couleur, sinon peut-être le Rudbeckia, quoique là j'ai l'impression de dire une grosse bêtise!

    Bonne journée, baronne!

    2
    Lundi 18 Avril 2011 à 16:06
    lamée

    Bonjour

    J'ai eu ces fleurs,mais ca fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus(elles se referment quand il pleut aussi)Je suis désolée.Bonne fin d'après midi.Bisous Lamée

    3
    Lundi 18 Avril 2011 à 16:16
    dura

    est-ce qu'elles se referment le soir .....c'est un peu p'tit pour un amateur

    4
    Lundi 18 Avril 2011 à 16:17
    dura

    s'rait utile de voir les feuilles aussi

    5
    Lundi 18 Avril 2011 à 17:34
    Bé@

    Je ne sais pas. Désolée. D'ailleurs, c'est difficile de faire des recherches parce que tu ne montres pas les feuilles. Asters ? Dimorphotécas ? Les petites types corbeilles sont très mignones également. Je dois ABSOLUMENT me documenter pour apprendre car je ne suis pas douée. Gros bisous et envoie-nous encore des fleurs, ça fait du bien.

    6
    Lundi 18 Avril 2011 à 18:44

    kikou ma buru

     alors moi et les fleurs ca fait deux . je demanderai à joyeux ce soir si il connait ..

     bisou bisou a vous deux j'espere que vous aller bien

     moi aussi marre des gué-guerre a la télé et des accident de voiture . arff ca me tue .

     bisou bisou

    sakana

    7
    Lundi 18 Avril 2011 à 21:21
    La Vilaine

    j'aurais dit des Asters..mais sans aucune certitude cependant. demande aux Etellois de t'aider, ils sont plutôt du genre incollables

    8
    Mo
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:06

    Je suis flattée par le commentaire précédent, mais je dirais comme dans les commentaires précédents que la fleur ressemble à celle des delosperma (il y en a plusieurs variétés) et qu'il est dommage de me pas voir les feuilles. Est-ce qu'elles ont l'aspect de plantes grasses?

    Bises,

    Mo

    9
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:57
    Labaronne

    oulalalalaaaaaaaaa bon je vais photographier les feuilles, pas facile parce que pour combattre le manque d'eau j'ai mis des écorces partout partout et j'ai un peu de mal à les voir - mais oui c un peu style plante grasse (mon Pouronchon m'a tellement bien planqué les pots ..j'ai plus les étiquettes)

    10
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:58
    Labaronne

    ils sont connus et reconnus !!!!!!!!!! bonne soirée bizzzz

    11
    Lundi 18 Avril 2011 à 23:03
    Labaronne

    à quand la maison avec le jardin??? avec vous des opportunités ? je vous le souhaite de tout coeur, Sakana avec sa machine à coudre regardant pousser les fleurs et les filles jouer dans la pelouse.........allez il faut y croire il y a pas de raison - un gros paquet de poutous pour vous

    12
    Lundi 18 Avril 2011 à 23:07
    Labaronne

    oui comme mes yeux pour dormir !!!!!!!!!

    13
    Lundi 18 Avril 2011 à 23:07
    Labaronne

    bon ça va venir, à la demande générale, je vais m'y mettre ...pfffffffff

    14
    Lundi 18 Avril 2011 à 23:09
    Labaronne

    la fleur ressemble tu as raison au pourpier (j'en ai aussi au jardin) mais la feuille est plate - bon va falloir que je la photographie la feuille parce que j'ai pas retrouvé les pots dans lesquels elles étaient ces plantes  ! m'énerrrrrrrrve ça - bizz Elen merci de ton passage

    15
    Mardi 19 Avril 2011 à 08:41
    SAILLY  DANY

    elles sont belles c'est déjà ça,  quelque soit leurs noms  hihihihihihi  pas douée en jardinerie  big bises

    16
    Mardi 19 Avril 2011 à 09:35
    elsamuz

    Suis nulle en botanique, donc je ne sais pas... mais j'adore les fleurs, enfant je pouvais passer des heures à les contempler ! Bonne journée Martine... ici beau mais attention aux courants d'air, parfois glacés ! 

    17
    Mardi 19 Avril 2011 à 12:58
    Paul

    Joli petit photo montage! malheureusement et bien qu'étant un inconditionnel des Fleurs de toutes sortes je ne peux pas t'aider à trouver les noms de toutes ces variétés... en tout cas elles sont très belles

    Bonne journée

    Bises amicales

    Paul

    18
    Mardi 19 Avril 2011 à 14:16
    ZAZA

    Dans mon île on appelle de genre de marquerites qui se ferment avec le soleil du tapis magique.

    Bises et bon mardi.

    19
    Mardi 19 Avril 2011 à 22:30
    Labaronne

    ça c'est beau, mais je pense que c'est un genre de plante grasse, elle fleurit comme les doigts de sorcières, tu connais ? bizz

    20
    Mardi 19 Avril 2011 à 22:31
    Labaronne

    je suis nulle et je retiens aucune nom de fleur - je me contente de les regarder - bonne soirée

    21
    Mardi 19 Avril 2011 à 22:35
    Labaronne

    c'est à cause de ça le trou de mémoire alors, tu t'es perdue dans le coeur des fleurs ????? - bonne soirée ici il a fait très doux !!!!!!! chacun sa croix lol -bizzzz sincères

    22
    Mardi 19 Avril 2011 à 22:36
    Labaronne

    tu as bien raison Dany - bizz belle de Céret

    23
    Mardi 19 Avril 2011 à 23:25
    Loqman

    Ca met en appétit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :