• On tourne,

     

    RONDS-POINTS 0497RONDS-POINTS 0498RONDS-POINTS 0500RONDS-POINTS 0502

    et qui tire la corde ?????

    RONDS-POINTS 0503RONDS-POINTS 0501

    a râlé un peu mon Pouronchon, mais j'y suis pour rien moi si les ronds points il y en a partout en charente !!!! et puis, j'allais pas en faire le tour sans m'arrêter (et  les bleus ils étaient pas là pour verbaliser alors......)

    « GrrrrrrrBen, vu de près »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:08
    ZAZA

    Il râle aussi ton pouronchon contre les ronds points. Mon poux ronchon est tout comme le tien, et sa répmique favorite "on doit encore ces ronds points à la C-- aux anglais...pffffffff" Quand à tes bateau en les regardant j'ai envie de chanter :

    Maman les p'tits bateaux
    Qui vont sur l'eau
    Ont-ils des jambes ?
    Mais non, mon gros bêta
    S'ils en avaient, ils marcheraient !

    Maman les p'tits bateaux
    Qui vont sur l'eau
    Ont-ils une âme ?
    Mais oui, mon gros bêta
    S'ils n'en n'avaient pas, ils n'avanceraient pas !

    Va, quand tu seras grand
    Tu feras le tour du monde
    Pour lutter vaillamment contre le vent et la mer

    Bises et bonne journée Baronne

    <link rel="File-List" href="file:///E:/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml">
    2
    Mercredi 11 Août 2010 à 11:22
    dany  sailly

    oh j'aime beaucoup ce rond-point    normal je n'ai pas de voiture hihihihihihi  bises  allez rigole pou ronchon    , vous étes répertorié sur internet  wahou

    Les bateaux de papier de La Temblade, Charente-Maritime CELEBRISSIME    oui oui   merci pour la photo   bises 

     

     

    3
    Mercredi 11 Août 2010 à 16:40
    mitokola

    Bravo pour ces photos qui m'apportent la saveur iodée du large.... et superbe ces bâteaux de papier grandeur... nature ?... j'ai passé une bonne partie de ma vie à fabriquer des bâteaux de papier mais jamais aussi gigantesques...

    belle fin de journée, bisous

    mitokola

    4
    Mo
    Mercredi 11 Août 2010 à 19:26

    Je les connais bien ces ronds-points. Je me sens déjà en vacances en Charente-maritime en regardant ça!

    5
    Jeudi 12 Août 2010 à 15:21
    Ramu

    Bé dis donc,originaux ces rond points!Merci pour ta carte.Orages et averses aujourd'hui.Gros bisous.

    6
    Vendredi 13 Août 2010 à 10:08
    Labaronne

    bisous à toi aussi, et bonne journée (je suis en retard sur les coms ....)

    7
    Samedi 14 Août 2010 à 16:33
    virjaja

    je l'aime bien ce rond-point, quand on le passe, ça sent la mer!!! gros bisous Martine. cathy

    8
    Samedi 14 Août 2010 à 22:56
    Labaronne

    oh que oui, ça sent bon

    9
    Mardi 17 Août 2010 à 22:15
    Dany de Fanal Safran

    Ils sont moches comme ce n'est pas possible ces rond-points. A qui a-t-il fallu faire plaisir en acceptant ces horreur ? Et oui, en plus, ils ont des caméras couteuses. On rêve

    Bon j'arrette de râler mais souvenons-nous, il y a 10 ans, de ce qu'il y avait "avant". Au milieu des plantes soigneusement entretenues, des tonnelles avec des bignognias rouges et jaunes... tout était superbe et personne ne sacagait rien de cette nature.

    Alors oui, qui a décidé un jour de nous imposer ces horreurs à la place ?

    Merci d'avoir permis non le débat, car c'est plié cette histoire, mais un petit coup de rage charentaise.

    cool... on va essayer d'être cool

    Belle soirée

    Dany

    10
    Mardi 17 Août 2010 à 22:54
    Labaronne

    super, j'adore ta réaction, sincèrement j'ai oublié comment ils étaient avant, puisque partout maintenant les ronds points sont "personnalisés" pour les caméras, je ne savais pas - comme partout on a la possibilité de VOIR où passent nos impôts- bonne soirée et merci pour ton com

    11
    Mercredi 18 Août 2010 à 06:07
    Dany de Fanal Safran

     Je sursaute chaque fois que j'y passe. J'habite pas loin de Châtelaillon et vais quelque fois vers Ronce-le-bains.

    Les caméras ont été installée car les habitants de Ronce-le-bains ont très mal pris l'installation de ces pseudo-sculptures. Et certains voulaient les enlever, il y a eu des manifestations... un article a été édité dans le journal"le subiet" des langues régionales. Je suis dentellière aux fuseaux, j'aime cette région, sa culture (la vraie) et nous n'en avons là qu'une image pour touristes et encore ils viennent pour bien d'autres choses que ça quand même heureusement. . La Charente-Maritime a bien d'autres valeurs avec son patrimoine qui est très riche en Aunis comme en Saintonge.

    Encore une fois je te remercie d'avoir permis qu'on en parle. Je conseille à tous ceux qui viennent chez nous de voir dans les moulins et les musées les coiffes de nos grands-mères, http://fanal-safran.over-blog.com/article-la-memoire-du-chemin-de-nos-villages-55156173.html

    d'aller voir les groupes folkloriques. http://fanal-safran.over-blog.com/article-les-martreches-tholusiennes-folklore-de-l-aunis-et-de-la-saintonge-53811759.html

    et nos marais qui valent bien une journée de vacances au milieu d'un séjour à la plage http://fanal-safran.over-blog.com/article-chemin-de-migration-dans-les-marais-55437694.html

    Je poste ton blog dans mes favoris, donc à bientôt "la baronne"

    Bises

    Dany

    12
    Mercredi 18 Août 2010 à 10:31
    Labaronne

    ben dis donc, je suis contente de ta réaction, c'est vrai que parfois il y a de l'exagération (chez nous on en a un pour l'été.....va voir sur l'album des ronds points - par contre je te remercie pour tes liens, je vais prendre le temps d'y aller - bonne journée encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :