• Prague,

    Merci Marie d'avoir pensé à moi pendant ton voyage à Prague, j'espère que tu n'avais pas oublié la petite laine quand même.....
    Superbes tours et quelles couleurs....



    Prague est située en plein cœur de l'Europe centrale et fut par le passé capitale du Royaume de Bohême, du Saint-Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie.

    La ville aux cent clochers (qualificatif très approximatif : Prague compte en réalité 550 tours) a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO

     

    « Le ciel n'en fait qu'à sa têteJ'comprends plus rien, »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2009 à 07:59
    Ramu
    Très jolie ville.Il doit faire froid en cette saison.Bisous,bisous.
    2
    Samedi 14 Novembre 2009 à 08:45
    Labaronne
    brrrrrrr surement, nous avons encore aujourd'hui l'air tout doux qui vient d'espagne - gris quand même mais bon on va pas se plaindre - bisous et bonne journée Ramu
    3
    Samedi 14 Novembre 2009 à 15:05
    ZAZA
    Magnigique carte postale de ton amie Marie.
    Pragueest un petit chef d'oeuvre.
    Bizzzzzzzz
    zaza
    4
    Jo
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 17:31
    Jo
    J'ai beaucoup aimé Prague, et ces tours-là sont quand même extraordinaires !
    5
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:12
    perfecta
    J'ai visité Prague en 1991, j'en garde le souvenir d'une très belle ville au riche passé...
    Bonne soirée ;-)
    6
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:21
    Labaronne
    je ne connais pas, à rajouter sur la longue longue liste de tout ce que j'aimerais voir, mais il faudrait tellement de vies..on fera avec bisous Zaza
    7
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:24
    Labaronne
    ben voilà, encore une ville à visiter, mais il y a un souci, si je dois aller partour où j'ai envie d'aller, je vais devoir vivre au moins 150 ans...en pleine forme - bisous tout plein
    8
    Lundi 16 Novembre 2009 à 14:41
    virjaja
    que cette cate est belle! ces clochers si près les uns des autres, c'est magique!!! gros bisous. cathy
    9
    Lundi 16 Novembre 2009 à 22:33
    Labaronne
    Cathy, amoureuse de tout ce qui est beau, vas y cours y et ramène nous de superbes images
    10
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 17:57
    Franck
    Que c'est joli Prague, la ville rose il faut la visiter pour savoir, y rester plusieurs jours en venant de la Pologne c'est l'idéal, la photo à elle seule parle, tu peux entrer directement en passant par Munich.Bien cordialement et gros bisous. http://artaban630.over-blog.fr/
    11
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:45
    Labaronne
    Merci Artaban je m'en souviendrai si un jour j'ai le plaisir d'aller par là bas - bonne soirée à toi .
    12
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:39
    Prague...j'aimerais bien y aller aussi, un jour...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :