• Récit d'une mère,

     

    Voici ce que j'ai reçu par mail d'une amie, et que je m'empresse de partager avec vous tous, et toutes....

     

    A toutes les merveilleuses mères que je connais et à celles qui, j'en suis certain, le seront un jour...
    >
     
    > J'étais en train de me promener avec ma fille de 4 ans, quand elle a ramassé un objet du sol et, étant sur le point de le mettre à la bouche, je le lui ai pris et je lui ai dit de ne pas le refaire.
    > "Pourquoi?" a-t-elle demandé.
    > «Parce qu'il était par terre et on ne sait pas où il était avant. "Il est sale et probablement plein de germes" répondis-je.
    > Ma fille me regarda avec admiration et me demanda 
    > "Maman, comment sais-tu tout cela?" Tu es si intelligente ... "
    > J'ai tout de suite répondu:
    > «Toutes les mères savent cela, ça fait partie de l'examen de certification de maman. On doit connaître ces choses, sinon on nous permet pas d'être maman».
    > Nous avons marché en silence quelques minutes et quand elle a évalué les informations reçues ...
    >  "Ah, je vois. Si tu es recalée, tu deviens un papa!"
    > «Exactement», répondis-je avec un grand sourire.

     

     

     

    « Interrogation,Sur la route du travail, »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mai 2010 à 14:13
    Ramu
    Tendre histoire.Il pleut chez nous,pfff!!Bisous et bonne journée.
    2
    Dimanche 2 Mai 2010 à 16:29
    Domajj
    Bonjour ma belle LaBaronne,

    Excellent le récit de la maman, j'ai adoré. Merci beaucoup... c'est fou comme ça m'a fait du bien.
    Bonne fin de dimanche et @ bientôt.
    Bisous, bisous, ma belle.

    Domajj
    3
    Dimanche 2 Mai 2010 à 18:01
    Labaronne

    et chez nous !!!quel temps ?? devine......IL PLEUT !!!!!!!!!!bonne fin de journée bisous

    4
    Dimanche 2 Mai 2010 à 18:01
    Labaronne

    merci Do, oui l'innocence des enfants....bonne soirée bisous

    5
    Dimanche 2 Mai 2010 à 20:41
    GENIAL!!!
    Mais qu'en diraient les papas?
    6
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:02
    gribouille24
    kikou
    ohh elle est trop mimi cette blague .... hih pauvre papa , ils doivent raler a lire cela ;hihihi
    bise a toi ce matin je vai bosser ..
    bonne journée ( demi pluvieuse )
    sakana
    7
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:36
    ZAZA
    J'adore les réflexions d'enfants, elles sont tellement logiques et candides. Bonne journée Baronne - Bizzzzzzzzzzz - ZAZA
    8
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:43
    sailly  dany
    La vérité sort de la bouche des enfants hihihihi bonne journée bisous
    9
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:48
    Question enfantine amusante, réponse humoristique d'adulte. Contestable du point de vue éducatif.
    10
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:51
    virjaja
    c'est très mignon cette histoire! gros bisous et bon lundi. cathy
    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:42
    Bé@
    Ouh ! Hou ! Hou ! (c'est ma façon de rire). Je ne m'attendais pas à ça ! J'imaginais un récit sérieux et triste. La chute n'en est que plus savoureuse ! Féministe, moi ? Franchement : OUI.
    12
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:03
    poulettosafran
    excellentissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    13
    Mercredi 5 Mai 2010 à 13:41
    Nanou
    c'est merveilleux et en tout cas seul un enfant peut répondre cela *****
    14
    Samedi 8 Mai 2010 à 19:38
    lamée
    Superbe cette histoire!Ah les enfants et leur logique!!Bonne soirée Lamée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :