• Si vous traînez dans le secteur

    A ROCHEFORT SUR MER (17) de week-end sera de fête pour la mise à l'eau de la réplique de l'Hermione qui emmena LA FAYETTE aux Amériques

     

    Grande parade déguisée : 16 heures


    Déambulation dans les rues avec les enfants des écoles, leurs parents et professeurs, les nombreuses compagnies professionnelles et les associations.

     

    Défilé nautique de vieux gréements : 16h-18h30 50 gréements, gabarres, yoles...

     

    Le Belem sera amarré au port de commerce.

     

    Arrivée prévue le 5 juillet vers 19h.

     

    Manoeuvre du bateau-porte : 18h30(vous ne savez pas ce que c'est un bateau porte ? c'est un bateau qui bouche l'entrée du bassin de radoub et qu'il faut donc manoeuvrer pour remplir ledit bassin)

     

    Sortie de la coque de l’Hermione de la forme Louis XV : à partir de 19h

     

    Parade de la coque de l’Hermione : 19h35 environ - 21h15

     

    Parade jusqu’au quai Libération puis retour jusqu’au point d’amarrage

     

    Animation et mise en scène de la coque de l'Hermione

     

    Scénographie nocturne, Corderie Royale : 21h15 - minuit

     

    Ambiance musicale, représentations théâtrales, mise en lumière de la Corderie et de l’Hermione

     

    hermione-21.jpg

    « Patience et courageVa bien falloir mettre de l'ordre dans tout ce bordel »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:30
    Corinne ^^

    Je n'y serai pas mais j'ai mon copain Ian le Pirate, qui tenait le bar Les Brasses du Bengale, qui y sera et en pirate bien-sûr puisqu'il est habillé comme ça toute l'année  Tu vois il y aura un morceau de Port-Louis là-bas !

    Tu vas pas me croire, nous venons d'avoir deux heures de chaleur vraie, puis tout d'un coup .....Devine ?

    Bizh

    2
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 22:08
    un p'tit coucou de T

    Bonsoir à toi fille de la mer, 

    Merci pour tous ces détails mais moi franchement je n'y connais rien aux bateaux; à part naviguer sur le Canal du Midi je n'ai jamais rien fait dans ce genre là...

    Bizettes et bonne soirée.

    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 23:05
    Labaronne

    juste le plaisir des yeux et voir l'océan quand même Tatiana, un peu plus intense que le canal non ? bisous

    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 23:06
    Labaronne

    deux heures ?????? et vous avez supporté ? bisous tous pleins d'amitié

    5
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:35
    paflarage

    coucou ah! quel beau partage!

    je suis Rochefortaise de naissanceET je ne suis pas loin (charente-cognac).

    c'est une ville superbe Rochefort et la charente-maritime est un département magnifique!

    MERCI POUR CE PARTAGE!!

    paf@bises

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:15
    Labaronne

    mais on est du même pays alors !!!!!!!!!!!!! ,je suis née à SAINT NAZAIRE, entre SOUBISE et PORT DES BARQUES - ma mère habite ECHILLAIS et j'ai tout une palanquée d'oncle, tantes, cousins et cousines dans le secteur, et mes vacances pendant des années des années se sont passées sur l'ILE MADAME ..wouaouhhhh suis vachement contente et te fais un gros paquet de bisous

    7
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:17
    paflarage

    !!!!

    j'ai vécu petite à port-des-barques (laminé par la tempête) et ma soeur vit encore à tonnay-charente tandis que mon beauf est d'échillais!

    suis sciée on se connait si ça se trouve!!!lol

    c'est marrant!


    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:56
    Labaronne

    bon va falloir qu'on s'écrive là !!! rien que pour parler de là bas, si loin de chez moi (enfin 300 km ) bizzzzz

    9
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:02
    Labaronne

    ben faut attendre

    10
    durdan
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:51
    durdan

    y a pas d'voiiiiiles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :