• Sous nos pas,

    La Petite Charlotte nous oblige tous les quinze jours à faire marcher nos neurones, et le sujet du jour m'a tracassé longtemps avant que je ne trouve quelque chose de potable.

     

    Sujet du jour : sous nos pas !!!!!

     

    Et bien sous nos pas notre bonne vieille terre, mais quoi d'autre ?

     

    Alors chemin faisant, puisque je vais au boulot à pied, j'ai trouvé !!!!!

     

    Je vous présente donc tous les sols citadins que je foule de mes pieds toujours rapides.

    Les trois dernières photos sont le "sous mes pas" que je préfère : la pelouse du jardin et les carrés de terre que j'ai retournés récemment pour de futures plantations.

     

    2011-02-27

     

     

     

    C'est cette terre que j'aime sentir, toucher, elle colle mais ne salit pas, elle est parfumée en fonction de la météo, elle nous nourrit aussi, et nos racines y sont plantées bien profondément.

    « Silence inquiétant,Brève du lundi, »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:31
    nanou

    De la tête en l'air tu fixes ton objectif vers les sol

    les 3 dernières photos peuvent s'apparenter à l'été, le printemps et l'hiver......

    et tout comme toi ce sont celles que je préfère ! Bisosu tout pleins *****

    2
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:45
    loulou le filou

    Bientôt les plantations, j'ai la bêche qui me démange...

    3
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:27
    baron de Lescun

    Bien le bonjour chère Baronne..Juste une tite question...peux-tu m'indiquer avec quel logiciel tu fais tes montages photos...? J'ai soif d'apprendre !!Merci d'avance..bonne journée..Ici, sous la neige depuis ce matin...Le jardin va attendre !!!*

    4
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:30
    Martine27

    L'important étant de ne pas trop tenir compte des passants qui te regardent photographier tes pieds !

    5
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:56

    superbe mosaïque !! c'est super comme idée

    bon dimanche ^_^

    6
    Dimanche 27 Février 2011 à 14:27
    Il y a de l'idée, cela parait basique de photographier les sols, mais cela fournit une assise solide. J'approuve la démarche. Bon reste de dimanche, Mo
    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:01
    Labaronne

    avec plaisir très cher Baron, c'est par le "bouche à oreille" du blog que j'ai téléchargé, gratos : PICASSA et STUDIO SCRAP - y en a plein d'autres mais chaque fois faut recommencer à apprendre alors je me contente de ceux là - ici plein soleil et ciel bleu - bonne fin de journée

    8
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:02
    Labaronne

    finalement, on marche dessus tous les jours, mais...on ne le voit pas, en ville on regarde les vitrines !!!!

    9
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:05
    Labaronne

    je préfère ne pas les regarder !!!!!! je veux pas voir leur regard !!!!

    10
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:05
    Labaronne

    Merci et bonne fin de journée

    11
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:05

    super composition :p

    la petit charlotte te félicite :)

    bisous

    12
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:06
    Labaronne

    oui et en l'air ou au sol, on risque pareil l'accident !! bonne journée, soleil, mais frisquet...bon on va pas pleurer !!! bisous Nanou

    13
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:06
    Labaronne

    jardin gadouillasse en ce moment

    14
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:41
    instantanés sourires

    Sous nos pas....Une bien jolie idée d'écriture...et une bien belle réponse, Baronne. Félicitations.

    15
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:52
    Labaronne

    Merci, touchée !! bonne fin de journée - bisous

    16
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:53
    Labaronne

    très gentil - merci

    17
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:53
    petale - filamots

    Bien belles mosaïques ce patchwork de rectangles de terres.

    Belle image ! J'aime beaucoup.

    http://petale.over-blog.fr

    18
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:48
    zabelle

    coucou de la dyslexique du clavier!! et pourtnat je fais de mon mieux!!!lol

    bonne soirée

    19
    Dimanche 27 Février 2011 à 21:00
    patricia petite foli

    joli, il est temps que je reprenne vie dehors, sortons de l hibernation demain promis je m y remets !! bizzzzzzzzzzz

    20
    Dimanche 27 Février 2011 à 21:21
    Labaronne

    tu vas ensoleiller nos journées parce que tes articles sont toujours très beaux

    21
    Dimanche 27 Février 2011 à 21:22
    Labaronne

    oh je sais moi aussi, le pire c'est quand tu décales les doigts d'une touche !!!! bisous et bonne soirée (ben là heureusement que je me suis relue !!!!!)

    22
    Lundi 28 Février 2011 à 17:02
    Chouette-chouette

    Moi qui roule dessus je regarde beaucoup pour ne pas encrotter mes pneus !

    Magnifique ! Et l'idée et la réalisation. Grans bravo.

    J'ai Picasa mais pas l'autre, vais le charger, merci.

    23
    Clo
    Lundi 28 Février 2011 à 19:22
    Clo

    Bonsooir,

    de passage chez Opium, ton com a piqué ma curiosité, et me voici :)

    J'aime beaucoup cette vision du thème, car finalement des chose aussi évidentes ne viennent pas du tout spontanément à l'esprit.

    Pourquoi ?

    Mystère.

    Peut-être un quotidien tellement quotidien qu'il en devient invisible ???

    Bonne soirée :)

    24
    Lundi 28 Février 2011 à 22:29
    Labaronne

    probablement, comme celui qui prend la route tout les matins sans voir ce qu'il voit - l'automatisme - bonne soirée

    25
    Lundi 28 Février 2011 à 22:35
    Labaronne

    tu vas rire, avant je regardais DEVANT, et un jour, moi, bigleuse depuis l'âge de 8 ans, j'ai du passer aux "progressifs" adaptation sans souci en 48 h sauf que...ben faut regarder les trottoirs et marches pour pas te casser la g...oups la figure - alors je regarde où se posent mes pieds - bonne soirée

    26
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:37
    Opium

    Marcher entretient la forme,
    alors surtout ne t'arrête pas en si bon chemin, et profite de pouvoir aller au travail en te promenant.

    Je constate que tu habites presque au Paradis...
    Rien ne vient souiller ta promenade, ni gomme à marcher, ni déjection canine, ni papiers gras... Tu en as de la chance...

    Superbe illustration du thème, Bravo...

    27
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:21
    Labaronne

    bien sûr..n'en doute pas, mon chemin passe devant la Mairie, alors pas de souillures par là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :