• Surprise en pot,


    au pied du phénix,que j'évite de vous  montrer tellement il a triste mine (encore une plante  achetée pas cher en grande surface) poussait tout seul un truc, plein de feuilles, qui a fait des fleurs et nous nous demandions "melons ? courge ? cornichons ????"
    et bien voilà la réponse : nous avons donné naissance à un petit melon. tout mignon,
    vu le nombre de fleurs on peut en espérer plusieurs, quant à la taille...ne révons pas, même pas pour prérarer au porto, ou alors juste pour l'apéro.

    « De l'or plein la campagne,Préservatif ???? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 23:05
    kahouette
    Bien le bonsoir M'dame la Baronne ! Il est tout mimi ce melon...mais il va falloir le soutenir un peu je crois, car petit melon deviendra gros ! En tout cas, c'est plutôt inhabituel de voir pousser une cucurbitacée au pied d'un phénix...Parfois, en achetant des plants en jardinerie, on ramène des graines enfouies dans le chignon des pots et hop ! Surprise...Bon courage pour la récolte, je pense qu'elle ne te fatiguera pas trop, hihihi ! Bonne nuit et doux rêves...accompagnés de tendres bisous :)
    2
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 13:24
    elen
    Il y a bien des tomates "cerise" pour l'apéro...Donc maintenant on va tester les melons "cerise", oui mais, est-ce que ça se mange avec la peau qui est quand même assez épaisse sur un melon?
    J'attends le résultat de ta dégustation!!!
    3
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 16:00
    virjaja
    coucou, trop mignon ce petit melon! j'en ai mis au potager, mais que des fleurs pas de fruits!!! je te dit a bientot, je pars ce week-end,normalement en Bretagne, et je ramène plein de photos!!! gros bisous et a bientot. cathy
    4
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:25
    Et voilà! Dans ce climat si doux, on fait pousser des melons sans le faire exprès... Moi qui n'ai jamais réussi à en produire un seul...
    Veinarde!
    Mo
    5
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 05:49
    Labaronne
    pour la dégustation on va peut être attendre pour voir s'il grossit - bonne journée et caresses aux ratounes.
    6
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:34
    Ramu
    Mais c'est beau ce melon!En vase,c'est super!
    7
    Samedi 11 Juillet 2009 à 10:21
    Nanou
    C'est mignon comme tou ! faudra pas le manger celui ci ^^
    gros bisous *****
    8
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:41
    Labaronne
    non je le regarde grossir, je ne sais pas jusqu'où mais je le rephotographierai
    9
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:42
    Labaronne
    je crois qu'il va y en avoir d'autres - bon w.e. Ramu
    10
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:43
    Labaronne
    sous serre tu devrais non ? enfin je dis ça mais je n'y connais pas grand chose - bonjour à ton beau jardin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :