• Yoyo

    j'ai adoré ça, jouer au yoyo, que de rigolades, que de coups dans le nez, ben on avait pas le net (et non je suis pas très très vieille, seulement de l'autre siècle) et on faisait comme on voyait à la télé (en NB et heureuse de faire partie de ceux qui l'avait, l'écran avec les images)  

    L'époque a changé et le yoyo c'est moi :

    - 2007, grande année, élection de notre Président actuel

    - décision gouvernementale imosée soi-disant par l'EUROPE (du vent nous l'apprendrons plus tard- c'était seulement le "fait du prince), sacro sainte EUROPE, de supprimer les avoués près les cours d' appel grace au rapport de M. ATTALI (qui a bouffé à tous les rateliers)

    - Rachida s'y colle : pour les salariés suppression environ 2600 emplois - comptage gouvernemental 1800 - on compte en heures pas en nombre de personnes !!!!!!! ben vi il faut plusieurs temps partiels pour faire un temps complet - si on faisait pareil avec les députés ???

    - mobilisation immédiate DES SALARIES une association NON SYNDIQUEE s'est créée au niveau national,  parce que les employeurs ils ont pas osé y aller, faut ménager la chèvre et le chou,

    je me suis même entendu dire par le mien de boss,(qui avait 4 ans quand j'ai débuté dans la profession)  alors que j'avais été interrogé par une radio locale (étant la plus ancienne les filles m'avaient désigné et élue  d'office  présidente de notre association de salariés...bref) que je n'aurais pas du déclarer que depuis 30 ans j'entendais parler de la suppression de SA professiion (quand j'ai débuté avec son père il m'avait annoncé qu'il me donnait du boulot que pour quelques années.....)

    - une fois la pilule livrée et avalée avec difficulté (on va devenir quoi, ici le bassin de l'emploi c'est comme les égoûts, du vide qui sent pas bon, ancienneté entre 10 et 35 ans, indemnités conventionnelles pas grand chose, indemnités pour les employeurs....aucune comparaison) grace à l'ANPANS ( non syndiquée notre association nationale) nous avons obtenu des indemnités supra légale : un mois de salaire brut par année d'ancienneté, limité à 30 ans - on est nombreuses les vieilles à avoir plus de 30 ans.....et les plus jeunes ont "un peu" soufflé

    - en ce qui me concerne mon employeur m'avait dit licenciement 31.12.11 - avant les congés je lui ai reposé la question, mon Pouronchon ayant de gros soucis de santé, j'avais besoin de savoir si je serai libre au 31.12 pour entreprendre de nouveaux soins, mais pas sur place - vi pas de souci 31.12-

    - du coup j'ai pris tous mes congés, pour être libre au 31.12 c'est con hein ???

    - sauf que à mi septembre toujours pas de lettre pour entretien préalable au licenciement, et compte tenu des délais imposés, si je ne reçois rien ce mois ci, je ne serais pas licenciée au 31.12 !!!!!!!!!!!

    - d'où interrogation lundi, pour m'entendre dire que non, finalement

    et après deux nuits presque blanches, rentrage dans le lard ce matin pour m'entendre dire qu'il ne s'agissait que d'un retard, que oui je serai licenciée, mais plutôt fin mars.........le temps pour lui d'organiser la mise en place d'un cabinet d'avocat avec des ...avocats normal...c'est bien ça mais si j'étais informée, ça serait pas mal non plus ????????

     

    D'OU L'IMPRESSION D'ETRE UN YOYO, et surtout l'impression réelle de n'avoir aucun pouvoir et d'être utilisée ou jetée, suivant les besoins,

     

    ben à bientôt 58 ans ça me fait .....je vous l'écris pas vous l'avez entendu et je suis rassurée, je ne suis pas la seule dans ce cas, dans quelque domaine professionnel que ce soit.

     

    désolée c'est un peu long, mais finalement ça fait du bien, et je crois que cette nuit je vais dormir (comme dit Pouronchon, tu dors pas une nuit, puis deux mais la troisième tu choisi pas, tu ronffles !!!!mon chéri est poête à ses heures) merci si vous êtes allé jusqu'au bout

     

    « Humeur (très très sale...)J'y ai vécu, j'y suis revenue »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 23:12
    Loqman

    Que te dire ?
    Si non que son tour viendra. Il sera balancé aussi à son tour.
    La machine s’accélère…
    Tu as bien raison de gueuler à tout va. Ca ne change rien mais ça fait du bien.
    Bise



    2
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 23:14
    Labaronne

    merci, et si je ne descends pas au prochain arrêt, et bien j'aurais le blog pour évasion, et ça aussi ça compte - bonne soirée à toi là haut

    3
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 00:03
    alba

    Un yoyo ? Ou un Jokari... j'aimais bien le jokari

    Crois-tu que ton jeune boss te laissera quand-même libre pour le 3112 ?

    4
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 00:51
    Catherine D

    Arrêt maladie, tu vas être fatiguée, déprimée, que sais-je encore ?
    j'y suis, moi, depuis...2003 mais ne le répète pas :)))

    Il y a des cas où c'est ta couenne, ou.... et si ton Pouronchon a besoin de toi, il passe avant, alors pas de quartier!

     

    5
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 09:12
    Bé@

    Hello, Martine !

    Ben y manque pas d'air, ton boss ! Si j'étais là, je lui dirais ce que j'en pense. On ne traite pas les gens comme ça. Désolée pour toi que tu aies déjà pris tes congés. Peut-être le patron sera plus coulant pour la suite puisqu'il est responsable de ta non-information ?

    En tout cas, je sais ce que c'est que ce type de douche froide et c'est franchement désagréable. Maintenant, je suis sûre que tu peux tenir le coup encore 3 mois. Qu'est-ce que ça va être bon ensuite !!

    Tiens bon.

    Plein de bisous et de douces pensées.

    Béa

    6
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:55
    gribouille24

    kikou ma buru .. ha ba moi pour le licenciment ca été fin aout ...et oui la petite mamy chez qui je faisait des menage m'a fait un AVC donc du coup impossible pour elle de rester seule chez elle , sa fille va la placer en maison medicalisé dés sa sortie de l'hopital .. je comprent ta colere .. ils sont toujours en retard dans leur papier . par contre quand c'est nous on a que 7 jours pour tout ramener .. arff l'etat !!!! et .... pouronchon !! que tu m'a fait rire ... oui 3 eme nuit elle va ronfler notre buru hihihhi . moi si je ne dort pas en ce moment c'est a cause de la preparation du mariage ... plus que 24 jours ..; pouff ca arrive vite ...hier j'ai fini les menu et avec joyeux on a attaquer les petits sachet de dragées ..; et deux chose de faites !!! hihii mais reste encore les noeud pour la deco de la salle a faire , les balons a gonfler  mais ca sera pour le jour J  , de main rdv au coiffeur pour les essais coiffure ... va etre belle la miss sakana ; hihihi . et la semaine prochaine c'est essai maquillage .. que de chose a faire pour un seul jour ... mais qeul jour !! bisou ma buru , bonne fin de journée a toi sakana

    7
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:00
    nanou

    Mais tu vas avoir de belles journées devant toi avec ceux que tu aimes, et ton jardin, tes photos...... Mais c'est vrai que malgré tout ça fait mal après tant d'années de travail de n'être en fait que si peu considérée.... Le yoyo ou le kleneex... il y a aussi, je me souviens d'un jeu qui s'appelait le tac tac ou tic tac (je sais plus) il fallait faire attention aux doigts ou à la tête... ben oui là aussi c'est un peu pareil, sinon tu t'en prends plein la tête (pour être polie) Tu sais quoi ? pendant les trois mois de rab que ton nouveau né de patron t'a imposé, et bien tu les prends cool !!!!! Je te fais de gros bisous ****

    8
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:30

    Bien sûr que j'ai lu jusqu'au bout. Si on remplace les avoués par des avocats, il faut bien que quelqu'un fasse quand même le boulot. Non? Tout ça me paraît une histoire de cornecul. Accroche-toi tant que tu peux et barre-toi avant que ça te bouffe. La santé avant tout. Et la liberté, c'est la santé.

    9
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:54
    zabelle

    ils se foutent de nous.... partout, tout le temps...et on en peut helas aps grand chose...

    bises de reconfort...

    10
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:44
    Labaronne

    tu as raison, mais je pensais à mon âge, avoir droit seulement à "un peu" de respect - encore une fois je me suis plantée, je suis un peu naïve parfois - bisous

    11
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:46
    Labaronne

    merci, je suis très touchée, et oui je vais me barrer, dès qu'on voudra bien me lacher,  et m'occuper de mon POuronchon qui n'attend que ça et tout simplement vivre ma "petite" vie, mais elle sera à moi - bonne soirée

    12
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:49
    Labaronne

    attention Sakana, il n'y a que 24 h dans une journée !!! bisous et tiens bon (et toutes mes pensées à ce pauvre Joyeux !!!!)

    13
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:49
    Labaronne

    je suis désolée d'être prise ou jetée, 36 ans que j'y suis, je ne demande pas une médaille pour ça, mais seulement du respect - alors oui je vais continuer, mais doucement car je veux finir en bonne santé - bisous je suis très touchée

    14
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:51
    Labaronne

    oui je peux tenir, c'est pas le souci, mon Pouronchon est plus touché que moi, il espérait tellement que je serai là, mais je vais y aller tranquillement jusqu'à la fin - merci Béa et bisous

    15
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:52
    Labaronne

    licenciée, la pilule fut difficile à avaler, mais qu'on nous laisse trainer comme ça, un jour oui un jour non. c'est inadmissible, et je n'ai plus 15 ans, je suis assez grande pour entendre les choses encore faut-il un courageux qui sache parler - bonen soirée bretonne

    16
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:54
    Labaronne

    ben au bout du compte......et je n'aurai pas honte non plus

    17
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 07:56
    loulou le filou

    Bonjour tata Yoyo !

    18
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 12:14
    nettoue

    Je vais toujours jusqu'au bout, parfois c'est une punition infligée (un peu maso), mais pas cette fois, et puis nous avons une choucroute à discuter...

    Nettoue

    19
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:46
    Tmor

    Merci pour ton témoignage. Je comprends que ça te fasse du bien de le dire. En 1998 dans un recueil de pièces courtes Roland Fichet écrivait un court texte : "L'homme futur sera jetable". Je me souviens d'avoir entendu la réaction d'une spectatrice après lecture de ce texte, un truc du genre : "Eh ben il serait temsp car nous les femmes ça fait belle lurette !" Bref blague à part, tu as tout mon soutien !

    20
    Mo
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 22:07

    Voui...

    J'espère que cet article t'a permis de te défouler et de dormir enfin (mais sans ronfler obligatoirement, hein... ).

    Je comprends très bien que tu en aies archi-marre!

    Bises,

    Mo

    21
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:55
    Labaronne

    le problème c'est que le problème est toujours là et tourne en boucle et qu'il faut quand même continuer à faire le boulot....enfin, je survivrai - merci Mo

    22
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:58
    Labaronne

    génération kleenex - roland fichet,je vais aller lire je ne connais pas

    23
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:59
    Labaronne

    merci, on est un peu éloignées géographiquement, mais rien n'est insurmontable

    24
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 07:48

    Je t'ai lue jusqu'au bout, Martine et je comprends qu'au moins tu aies besoin d'être fixée pour t'organiser. Les gouvernants et grznds boss se fichent pas mal de laisser sur le cafrreau des gens qui ont permis leur réussite pendant plus de 30 ans. Rassure-toi c'est partout pareil : que de l'ingratitude et des employés pris pour des pions. Pareil pour les jeunes que l'on exploite en leur faisant miroiter des CDI... Bisous à toi et courage

     

    25
    Jj
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 16:46
    Jj

    oui je suis allé jusqu'au bout, parce que tu vois, je me sens concerné aussi, par l'âge. Je suis un peu plus jeune que toi, mais je m'en inquiète quand même. Pour ma part je suis heureusement sous le coup de la loi des carrières longues, à moins que ça change d'ici là. Donc je devrais partir à 60 ans (âge légal), donc dans 10 ans maintenant ! Suite au "clash" qu'il y a eu en juin dans mon travail, je me retrouve à avoir choisi une reconversion pour pouvoir quitter ce travail, ou plutôt cette ambiance délétère ! Il est temps pour moi de voir d'autres horizons, même s'il ne me reste que dix années, autant les faire dans un travail qui me tient à coeur... je suis donc en pleine phase de reconversion, samedi matin réunion au Fongécif pour connaître les modalités de dépôt d'un dossier ! J'ai bon espoir, agent de maîtrise, je suis sur une liste à part pour l'attribution des stages de formation, donc moins nombreux paraît il mais plus coûteux... le mien, ça va, je ne désespère pas, quand l'intervenant parlait d'un plafond accordé à 18000€ par personne et par stage, je n'ai pas à me plaindre, mon stage ttc revient à moins de 3000€. Je pense que je suis dans les cordes pour l'avoir rapidement... franchement, j'ai hâte parce que mon ami a regardé la convention collective dont je dépends, si j'étais licencié, peu importe l'ancienneté, ça ne dépasserait pas 4 mois de salaire brut... la gloire non ?

    Allez, bon courage !

    Bises

    Jj

    26
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:24
    Martine27

    J'aime beaucoup le décompte en heures plutôt qu'en personnel ! Je ne comprends pas bien pourquoi les secrétaires ne peuvent pas rester avec les avocats. Un petit arrêt maladie pour aller de décembre à mars, pas faisable ça (rien que pour bien enquiquiner le monde)

    27
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:14
    Labaronne

    venant de toi, connaissant ton calme légendaire...vous êtes plusieurs à avoir la même réaction, je n'ai jamais fait ça, mais je crois qu'il va falloir que je me sacrifie - merci de ton soutien Poulette, poutous d'ici (33° mes poutous cet aprèm !!!!)

    28
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:17
    Labaronne

    parce que le cas est particulier et trop long à expliquer et puis je ne veux pas rester j'ai déjà 169 trimestres je vais toucher une indemnité supra légale donc aucun itnérêt à continuer - ce que je ne supporte pas c'est qu'on me dise telle date, puis maintenant plus tard - ma patience s'épuise et j'ai comme des envies de meurtre - merci bisous

    29
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:19
    Labaronne

    tu as raision Jj on passe notre vie au boulot, alors si tu peux trouver une ambiance meilleure tout en faisant un boulot intéressant, fonce, 50 ans c'est jeune - moi aussi licenciée si on avait pas obtenu les supra légales c'était 4 mois de salaire...une misère après 36 ans de boulot- bonne soirée et poutous tous chauds

    30
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:25
    Labaronne

    je quitterai sans regret le monde du travail, avec moins d'argent chaque mois, mais finalement, j'ai la chance de n'avoir plus de charge, alors j'aurais une chose hors de prix : LA PAIX - merci Brigitte de tout coeur

    31
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 08:13
    chervalin

     

    le jokari est une belle image. C'est vrai que la balle revient et que le fil vers l'approche de la retraite se fragilise et peut se casser. C'est épuisant et lassant d'être comme cela, envoyé-e dans un espace que l'on ne contrôle pas, puis de retour, frappé-e de nouveau vers des horizons indéfinis. désinformé-e, manipulé-e, utilisé-e, manœuvré-e et jeté-e.

    Le conseil du jour: Partez avec la moitié de la caisse car" Tout ce qui est avoué est à demi part donné".

    32
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:12
    Labaronne

    non je vais partir avec la caisse entière puisque le gouvernement nous accorde des indemnités supra légale, un mois de salaire brut par année d'ancienneté - loto - payé par les contribuables ....désolée

    33
    Monica et la mer
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:31
    Monica et la mer

    bonjour  j ai joué  au jokari  ,  et cassé bien des ficelles loll

    et j etais pas trés adroite .

    oui j' ai lu jusqu au bout  et ne  peut que souhaiter que cà s arrange  en bien pour toi

    c' est difficile  d e penser que l' on vat être licenciée  , je l ai été deux fois dans ma vie  pro .

    et s en avoir ou aller  mais bon   dit toi aussi que l on rebondit presque toujours

     bises amitiés

    kénavo

    34
    poulettosafran
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:31
    poulettosafran

    alors là moi je dis "espèce de sale c.....rd" pour commencer et pour continuer... nan ça se dit pô mais ça se pense fort!!! Priorité au pouronchon, et à ta place (et pourtant ce n'est pas mon genre) mais je planterais bien un arrêt maladie. Un pouronchon, t'en n'as qu'un (encore heureux, hihi) alors profites-en paske c'est ça l'essentiel, le reste on s'en balance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dors bien, la vie est courte, faut pô t'emberlificoter le trognon avec des gens qui finalement comptent pour du beurre, point de tournicotage, de scrupules, tout droit à l'essentiel!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :