• A taaaable, encore ?????

    *

    Escabèche en passant par Mascara.
    Des sardines de méditerranée pas trop petites ou de l'océan mais pas trop grosses (!!) nettoyées bien sur, vous les faites frire un peu dans la ouile d'olive, vous les réservez, puis vous faites frire de l'ail, dans la ouile des sardines, ajoutez du concentré de tomate (deux cuillerées à café ? ou plus, c'est à vue de nez ) une grosse rasade de vinaigre rouge, (la hotte à fond si non vous vous trouvez mal) on laisse réduire un peu, on ajoute un ou deux verres de vin blanc (en fait tout dépend de la quantité de sardines) salez poivrez, moi je rajoute un peu de piment, laissez mijoter un peu et remettez les sardines qui vont terminer doucement leur cuisson.

    vous mangez tiède ou froid, avec les doigts ou avec les couverts, au choix - ça se conserve très bien quelques jours au réfrigérateur.
    P.S. pour  Mascara  demandez à google.


    « Papillon,Brocante, »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2009 à 16:53
    ouahhh mais ça à l'air hyper appétissant tout ça!! et la cuisine à la ouile d'olive!!hummm c'est délicieux...
    2
    Dimanche 14 Juin 2009 à 17:49
    Labaronne
    obligé, ouile d'olive être bon pour le goût et bon pour la santé (je me laisserais bien tenter par la cuisine au beurre, mais Charly il aime pas)
    3
    Dimanche 14 Juin 2009 à 20:51
    Justement je cherchais des sardines et j'en ai pas trouvé...zut!Mon homme aimerait bien ça,avec du piment,l'idéal!Bisous.
    4
    Dimanche 14 Juin 2009 à 21:45
    Labaronne
    un petit peu le piment, si non ils sont intenables - je n'arrive pas à m'abonner à la niouzleteur de ton blog, ça ménerve - je vais recommencer - bonne soirée.
    5
    Lundi 15 Juin 2009 à 11:17
    Kahouette
    Miam M'dame la Baronne...je vois que chez toi ça cuisine bien...Je note la recette, car Sudiste de naissance, je ne peux résister au poisson...Suis tombée dans la marmite Méditerranée quand je suis née ! hihihi ! Bon début de semaine et gros poutous :)
    6
    Lundi 15 Juin 2009 à 16:21
    virjaja
    ça, ça plairait bien a mon mari! il aime les sardines cuites, mais pas moi!mais cette recette est rigolote! a essayer .gros bisous. cathy
    7
    Lundi 15 Juin 2009 à 17:18
    Labaronne
    la cuisine du sud, .... moi charentaise je m'y suis mise et tout est bon. comme dit mon mari du moment qu'il y a des oignons, de l'ail, de la tomate et de l'huile d'olive....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :