• Papillon,

















    Seule son ombre il a laissé

    « Pour Riki, pour le rêve,A taaaable, encore ????? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2009 à 09:08
    virjaja
    woahhhh! que c'est beau! celle ou il s'envole est très réussie!!! ça, je n'y arrive pas, quand j'appuie, le petit papillon est déja loin...merci de ces belles images (les premières que je vois ce matin!)tes feuilles ressembles aux mienne!coup de grèle??? passe un beau samedi. gros bisous. cathy
    2
    Samedi 13 Juin 2009 à 11:14
    Labaronne
    bonjour, les feuiles sont celle des roses trémières, toujours comme ça grignottées par les insectes - quand à la photo j'ai pris l'option (testée pour la première fois) "rafale" mais j'en ai fait 51 .....pour avoir celles-ci - je suis assez contente - bonne journée très chaude ici, je tire dejà les volets-
    3
    Samedi 13 Juin 2009 à 14:13
    Nanou
    Ha oui c'est marrant entre les taches et son ombre tout se mélange....... bravo quelle analyse dis donc !
    4
    Samedi 13 Juin 2009 à 14:17
    Nanou
    Désolée mais depuis ce matin les com foirent de nouveau chez OB j'ai meme pas eu le temps de dire aurevoir...... gros bisous ******
    5
    Samedi 13 Juin 2009 à 14:30
    Labaronne
    pas grave, on se "voit" assez souvent..quand aux taches et ombres, pur hasard....ou alors j'ouvre une galerie et j'expose lol !!!
    6
    Samedi 13 Juin 2009 à 17:31
    Kahouette
    Coucou M'dame la Baronne, si je puis me permettre de te conseiller d'aller sur le site de http://www.noeconservation.org/...tu y trouveras le répertoire de tous les papillons qui habitent et survolent nos jardins...Et puis, si tu aimes la nature, je te conseille aussi, le blog : http://bonnesnouvellesenvironementales.over-blog.com/ qui est chapotée par mon amie Main Verte : http://ca-pousse.over-blog.com/. Ton image est magnifique, il faut être patient pour prendre les papillons dans son objectif ! Merci pour cet instant aérien et poétique, je t'embrasse et te souhaite un bon WE ensoleillé :)
    7
    Samedi 13 Juin 2009 à 20:35
    isdael
    PAPILLON VOLE VOLE PAPILLON VOLE DONC!!!! ANIMAL EPHEMERE AUX DELICIEUSES COULEURS , bon week-end bizzzzzzzzzzzz
    8
    Samedi 13 Juin 2009 à 20:59
    WouaaaaH!!Superbes tes photos!Passe un bon dimanche.Gros bisous.
    9
    Samedi 13 Juin 2009 à 21:17
    Labaronne
    oui mais j'ai découvert le "rafale" de l'appareil et il a fallu faire le tri dans 51 prises..... bon si ça te plait- j'aimerais "attraper" une libellule, j'en ai dans le jardin autour des citernes de récup d'eau de pluie - bon dimanche Ramu.
    10
    Samedi 13 Juin 2009 à 21:18
    Labaronne
    oui mais certains Papillon seront toujours là pour notre plaisir pour enchenter nos blogs - alors pour ça gros bécot comme dit notre Ami Korrigan -
    11
    Samedi 13 Juin 2009 à 21:20
    Léger comme un souffle... Il a tout de même été de bonne composition pour se laisser photographier. Petit cabotin va... :-)
    12
    Samedi 13 Juin 2009 à 21:24
    Labaronne
    je note et je garde tout merci Kahouette -bon j'explique, aucun besoin de patience, c'st le hasard, je révisais mes cours (je te raconterai plus tard de quoi que ça cause) quand j'ai vu ça posé sur une feuille de rose trémière - vite appareil photo (en fait quand je suis dans le jardin je l'ai toujours à portée de main) , je me trompe de touche et découvre le "rafale" ce qui a donné ce qui t'émerveille mais il a fallu trier au milieu de 51 prises,......... le "rafale" porte bien son nom -  non de nom-bizzz
    13
    Dimanche 14 Juin 2009 à 16:55
    mais c'est très jouli tout ça!je vois que madame la baronne s'essaye à de nouvelles photos et elles sont superbes, la dernière avec juste l'ombre du papillon!!un grand bravo!!
    14
    Dimanche 14 Juin 2009 à 17:48
    Labaronne
    n'est-ce pas ? je suis toute contente de moi, mais la seule chose qui me manque pour le moment ce sont les occasions, mais ça viendra-merci Chris et bonne fin de dimanche.
    15
    Lundi 15 Juin 2009 à 22:33
    Labaronne
    merci très chère Poussinette - c'est le hasard et je suis ravie du résultat
    16
    Mardi 16 Juin 2009 à 14:26
    pauline
    il est très beau
    17
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:47
    Labaronne
    tu es gentille, mais quand j'arriverai à les photographier comme toi j'accepterai le compliment - mais c'est vrai aussi que l'occasion de les "attrapper" ne sont pas légion.
    18
    Mercredi 17 Juin 2009 à 10:20
    pauline
    ce ne sont pas les mêmes photos, mais ce jeu d'ombre apporte une touche de poésie, que je n'ai pas avec mes macros ;)
    19
    Jeudi 18 Juin 2009 à 22:19
    Labaronne
    mais je ne désespère pas d'attraper un jour le papillon qui vous fera tous rêver - bizz et bonne soirée, vue l'heure
    20
    poussinette
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 01:00
    poussinette
    Ces photos de ce papillon sont vraiment réussi..... et l'ombre qu'il l'a laissé sur la feuille. Franchement je n'ai qu'une chose à te dire BRAVO. Tu as bien utilisé ton appareil en rafale. J'essaierai.
    21
    poussinette
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 01:00
    poussinette
    Franchement, tu peux être fière de toi !!!! Tu as plusieurs cordes à ton arc et je pense que tu vas nous trouver encore de très belle idée et surtout de très beaux moments à immortaliser. BIZ
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :