• Faut se réchauffer,

    suis pas une fana des soupes, mais bon, parfois il y en a de bonnes, et avec un Pouronchon pied-noir, j'ai appris à faire la chorba : pour la recete vous allez sur google et vous choisissez celle qui peut vous plaire, il y en a autant que de pays en afrique de nord, et que de région de ces pays.

     

    la mienne je l'ai commencée mardi soir, l'ai laissé mijoter, un petit peu encore le lendemain matin, le temps de la douche et le soir..............un réel plaisir, du goût, du goût, du goût...juste ce qu'il faut (un conseil quand même, pour la coriande, il en faut de la fraiche ou de la congelée que vous aviez achetée fraiche, comme dans le couscous, ça fait toute la différence, et ne pas hésiter à en mettre beaucoup)

     

    un fromage une salade et c'est impec pour le soir.

     

    regardez :

    « ça devait arriver .............Hier brouillard, aujourd'hui ciel bleu »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 06:19
    ZAZA

    Une bonne idée Baronne. J'ai faim, et même ce matin j'en aurai bien pris une assiette. Il fait frois, et la neige est tombée un petit peu cette nuit. Bises et bonne journée Martine

    2
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 06:25
    Labaronne

    brrr je viens de me lever et il fait froid ici je vois les pare brise des voitures blancs.....on va sortir les petites laines et marcher plus vite pour aller au boulot, tu te rappelles ??? le boulot lol bonne journée plein de bisous

    3
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 06:51
    La vache de vie

    Cà n'est pas très charitable de torturer ainsi vos fans, mais on vous pardonne
    Bonne journée

    4
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 06:56
    Labaronne

    ben en attendant je vais prendre un gros grand et chaud café, ça kaï ce matin, les voitures dans la rue sont toutes blanches et faut aller bosser quand même ??? bonne journée

    5
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 16:48
    loulou le filou

    J'adore cette soupe' des amis de là bas me l'on fait connaitre, et la soupe  Corse aussi...

    6
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:29
    SAILLY  DANY

    Tiens   nos soirées  sont les mêmes   , soupe salade yaourt  ,   as -tu du bon temps  big bisous

    bon vendredi à tous

    7
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:44
    cafardages

    super !!! on garde la recette. un bonne soupe, un bonne ... soupe, et au lit !

    8
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:16
    Labaronne

    oui au lit, et....dodo !!

    9
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:17
    Labaronne

    il a fait froid mais un ciel magnifiquement bleu - bonne soirée Dany bizzz

    10
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:21
    Labaronne

    merci à toi, et l'amitié ça réchauffe aussi - grosses bises et passez une bonne soirée

    11
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:22
    Labaronne

    faut pas seulement en parler faut donner la recette, la corse je la connais pas ..je vais chercher quand même

    12
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:07
    Bé@

    Salut, baronne ! J'espère que le froid ne t'a pas transformée en statue de glace. Ici aussi il gèle et mes canas sont devenus ocres et tout mous en une  nuit.

    La chorba, j'adore ça, mais je ne sais pas bien la faire. Je vais tout de même essayer pour mes garçons. J'y mettrai des langues d'oiseau et plein de corriandre fraîche, bien sûr. Un jour j'en ai acheté de la toute faite en boîte et c'était absolument épouvantablement mauvais. Plus jamais ça !

    Bon week end bien chaud bien doux. Bisous

    13
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 01:28
    CatherineD

    aïe aïe aïe c'est bon comme là-bas...

    14
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:59
    Labaronne

    allez, j'ose ??? mieux, c'est le pied noir qui l'a dit !! (bon maintenant il voulait peut être seulement me faire plaisir) bonne soirée

    15
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:00
    Labaronne

    je ne sais pas la faire non plus, google m'a bien aidé - important, trouver de la viande de qualité - bonne soirée, la journée a été très très fraiche - bisous

    16
    SuperNana
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 00:00
    SuperNana

    Bonjour ma douce Martine,

    Une bonne soupe, une pomme ... et un feu dans la cheminée et voilà ...  comment on se réchauffe en terres de Champagne ...

    Je t'embrasse bien fort ainsi que ton mari ...

    Bonne soirée et @bientôt.

    Ton amie SuperNana

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :