• Nos décideurs sont des cons,

    et je pèse le mot.

    Pour ceux qui ne le savent pas, je suis secrétaire juridique dans une étude d'avoué, vouée.....à la disparition le 31.12.2011 par le fait du Prince, Nabot 1° sur les conseils avisés de son conseiller Attali.

    Bref, là n'est pas le propos.

    Depuis le premier janvier ont été mises en place de nouvelles règles de procédure pour les dossiers en appel(je parle uniquement de dossiers civils, on fait pas de pénal)

    Ceci dans le but de simplifier ladite procédure. (Si dans votre entourage vous connaissez quelqu'un ou une qui fait le même boulot que moi posez lui la question sur la simplification, mais reculez avant sa réaction.)

    Parmi ces règles, il a été décidé que dans tout procès en appel devront être produites l'intégralité des pièces visées DEPUIS L'ASSIGNATION INTRODUCTIVE D'INSTANCE.

    Et bien mes chers amis du blog, préparez vos petits enfants et les générations suivantes à vivre sans arbre : c'est une cata, on photocopie à tour de bras, on communique, on tape des listes idiotes on verse aux débats des documents qui ne seront même pas examinés par les magistrats.

     

    Pour exemple, dans deux dossiers que j'ai traités vendredi :

     

    - première pile,documents reçus par mail (ben les avocats eux ils gaspillent pas le papier)?

    - deuxième "pile" : un carton qui contient normalement 5 ramettes de papier.

     

    P240611 10.060001

     

    P240611 10.060002 

    et si encore ça servait à quelque chose...........

    « Tags 2 pour le fiston de BéaPizza »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2011 à 19:38
    ZAZA

    Ces réformes coûtent très chères à la France Baronne. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Dans tous les cas une bonne nouvelle pour toi, le 31/12/2011 sera la quille pour t'occuper de toi et de ta petite famille. Bises et bonne soirée

    2
    Dimanche 26 Juin 2011 à 20:55
    zabelle

    pas des c... des inconscients!!! et des égoistes!!!

    bises

    3
    Mo
    Dimanche 26 Juin 2011 à 22:21

    Le prince semble coutumier du fait (du fait du prince, justement).

    J'avons-t-y point raison, moué?

    Bises, La Baronne.

    4
    Dimanche 26 Juin 2011 à 22:25
    Labaronne

    mais bien sur que tu as raison, les pieds dans l'eau ne t'on pas fait perdre la tête à touais - bonne nuit

    5
    Dimanche 26 Juin 2011 à 22:27
    Labaronne

    pour faire disparaitre les avoués : un million d'euros, personne n'en a parlé- la France doit vraiment être un pays riche alors

    6
    Dimanche 26 Juin 2011 à 22:27
    Labaronne

    on ne vit définitivement pas dans le même monde

    7
    Lundi 27 Juin 2011 à 06:39
    loulou le filou

    Cela fait longtemps que je le savais !

    8
    Lundi 27 Juin 2011 à 11:47
    Bé@

    C'est fou ! La cata ! Et moi qui râle, comme Idéfix, aux caisses à cause des tickets trop gourmands en papier (ils sont 3 fois plus long qu'il y a 2 ans) ! C'est vrai en plus qu'il ne pourront pas être lus. Il faut être fada pour décider un truc pareil !

    J'ai suivi une formation, il y a qq années, de secrétaire juridique et je suis bien contente, finalement, de n'avoir pas trouvé de job dans cette branche... comme qui dirait pourrie !

    Bon courage.
    BEA

    9
    Lundi 27 Juin 2011 à 13:50

    Bonjour Martine. Effctivement on complique tout et ça m'étonnerait que quelqu'un lise ce tas de photocopies ! Bisous

    10
    Lundi 27 Juin 2011 à 15:09
    durdan

    j'imagine la merde

    11
    Lundi 27 Juin 2011 à 18:49
    Paul

    Très édifiant!! c'est ubuesque ton truc! Ceci dit j'espère que après le 31/12/2011 tu vas vite retrouver du boulot (dans la papeterie (ceux qui fabriquent le papier) il y aura peut être des ouvertures... je plaisante bien sur). Bonne chance en tout cas.

    bises amicales

    Paul

    12
    Lundi 27 Juin 2011 à 19:02
    Martine27

    Heureusement que tu t'es remonté le moral avec une bonne pizza ! La pomme je te la laisse bien volontiers. Pour ce qui est du papier, à la bibliothèque je pratique le recyclage, un bon coup de colle, un passage au massicot et hop des blocs de papier brouillon format A4, A5 et encore la taille en dessous, y en a pour tous les goûts, c'est très apprécié par les collègues et c'est écologique !

    13
    Lundi 27 Juin 2011 à 19:16
    chouette-chouette

    Oui, ce sont de vrais cons tous ceux qui "là-haut" ne pensent jamais aux conséquencs de leurs actes, de leurs décisions.

    Et maintenant il y a des photocopieurs chez tous ceux qui ont un ordinateur...

    Et valse le papier...

    Sur les trois poubelles, c'est celle des papiers et autres cartonnettes que je remplis à contre cœur le plus et le plus vite.

    Alors, dans les entreprises...

    14
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:20
    Un p'tit mot de Tati

    Je suis écoeurée comme toi ma pauve Martine.

    Le prince veut la mort de toutes les professions et dans toutes les branches. Ne parlons pas des fonctionnaires!! pourvu qu'on se le tape pas 5 ans de plus!!Prions mes zenfants et surtout que les Français ne soient pas pris amnésie profonde.....jetons nous sur la pizza.

    Bizettes ma Baronnette.

    15
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:53
    Labaronne

    quand j'entends parler autour de moi, fonctionnaires de la justice des préfectures conseil régionnaux..c'est la cata suppression de postes à tour de bras, mais il faut que la machine tourne quand même et mieux encore !!!!! bizz et bonne nuit (chaude chaude.......en degrés uniquement !!!!)

    16
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:54
    Labaronne

    chez moi pareil et pourtant on n'est que deux et je fais très attention, mais va acheter 12 yaourts sans le carton pour les tenir et tout est comme ça et comme le reste, on s'habitue

    17
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:57
    Labaronne

    ben voilà du boulot intelligent, mais tu peux le faire, chez nous non, et de toute façon il est tellement facile de passer un coup de fil pour commander, et de tendre le bras pour jeter - même les consommables du copieur, qui peuvent etre retournés par la poste gratuitement, ben non, on fait pas, on met aux poubelles au lieu de recycler......un gachis énorme, une pollution sans fin, mais on (je parle des chefs) se donne bonne conscience en adhérant au Lion's !!!! nous n'avons décidemment pas les mêmes valeurs

    18
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:59
    Labaronne

    Paul, au 01.01.2012 je ne travaille plus, j'attends la retraite, j'ai donné 36 ans de ma vie au même endroit, j'ai déjà tous mes trimestres, alors quelques mois de chomage (pour la première fois de ma vie) et retraite - mon mari est malade et il va apprécier, et puis je veux sortir de là où je suis - j'ai bien donné je crois - bonne soirée

    19
    Lundi 27 Juin 2011 à 23:00
    Labaronne

    mais non c'est la vie normale ils l'ont dit

    20
    Lundi 27 Juin 2011 à 23:05
    Labaronne

    les tickets de caisse.......un régal, si tu vide pas ton portefeuilles régulièrement, tu peux plus le fermer- quand au boulot de secrétaire juridique en lui même est très intéressant, j'adore mon boulot, mais les conditions dans lesquelles je le fais ne sont plus les mêmes qu'il y a quelques années on devient des assistantes sociales pour des clients qui sont assistés, on subi des patrons stressés qui eux mêmes subissent les pressions des clients des magistrats et du reste

    enfin je vais en sortir après 36 ans sans regret

    21
    Lundi 27 Juin 2011 à 23:39
    Loqman

    L'a un copain dans le papier rase moquette?

    22
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:22
    Labaronne

    peut être, mais comme il dépense sans compter, il l'impose partout

    23
    Jj
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 20:09
    Jj

    je comprends parfaitement, mais si seulement il n'y avait que les avocats qui usaient le papier... donc les arbres... j'ai une collègue qui fait des copies de tout, de tout de tout et de tout !!! si si, de tout !! Tout ce qu'elle peut retrouver sur son écran si elle réfléchit un peu, mais il est difficile de réfléchir à à peine 29 ans !!!

    Vive l'avenir sans arbre !!

    Jj

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :