• Vision,

    depuis que je porte des verres progressifs (hé oui, ancienne myope qui porte des lunettes depuis l'âge de...8 ans) lorsque je marche  je regarde souvent où se posent mes pieds.

     

    l'été dernier, lors d'une de mes balades le long du canal, j'ai vu ça :

     

     

    P221110 21.580001 

     

    et je l'ai ramassé.  

    pourquoi ? parce que j'y ai vu une personne, enveloppée dans un châle ou autre, qui prie, qui souffre, qui se cache, enfin une forme humaine, une femme.

     

    je l'ai ramassé ce caillou et quand je le regarde il me fait dela peine.

     

      (dommage que malgré le flash les ampoules actuelles ne rendent pas la couleur véritable, qui est celle d'un bête caillou)

    « Faut pas se laisser abattre,ça devait arriver ............. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Novembre 2010 à 07:57
    La vache de vie

    Gardez précieusement ce don qui permet de voir la face cachée du monde

    Merci pour ce partage

    2
    Mardi 23 Novembre 2010 à 09:07
    ZAZA

    Il a une drôle de forme ton caillou. Mais l'idée est louable, car cela te permets de relativiser et de penser qu'il y a toujours plus malheureux que soi. Bises Baronne. Bonne journée

    3
    Mardi 23 Novembre 2010 à 09:43
    Paul

    Très bizarre ce "caillou" en effet... (je m'excuse mais sur la miniature on aurait dit autre chose....)

    Très bonne journée

    Paul

    4
    Mardi 23 Novembre 2010 à 11:50
    DANY  SAILLY

    Ah quoi me fait-il penser ????  oh à mon âge   je peux hein, mais bon il soigne ? il protége ? il fait quoi à part de phantasmer dessus  hihihihihihi  bonne journée ma douce

    5
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 19:28
    Martine27

    Côté lunettes je suis dans le même cas que toi. Moi aussi j'aime ramasser les cailloux et pour les formes bizarres j'interroge surtout les arbres, il s'en cache des choses dans leurs feuillages

    6
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:08
    cafardages

    on aurait dit un petit popaul à genoux tout mignon ! Nos respects madame la Baronne !

    7
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:11
    celanie 88

    la nature nous offre des merveilles

    une racine usée par les eaux de pluis

    une branche cassée on arrive toujours à y voir des objets ou des personnages étranges

     

    8
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 22:59
    Labaronne

    oui mais la petit vieille dame cassée par sa vie, il y a que moi qui l'ai vue ! je me sens un peut bête, mais tant pis, c'est ce que j'ai voulu voir - bonne soirée

    9
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:00
    Labaronne

    viiiiiiiiiiiiiiii Tarzoon la honte de la jungle !!!! cherches nous ça sil te plait, tellement rigolo

    10
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:01
    Labaronne

    ben normal avec un prénom pareil !! bonne soirée Martine - signé Martine

    11
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:03
    Labaronne

    ben dis donc toi, si tu dois phantasmer prends le modèle au dessus au moins !!! tu m'as fait bien rire - bizzzzzz

    12
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:04
    Labaronne

    ben tout le monde pense à autre chose, flute alors, je vais vous passer mes lunettes, peut être aurez vous une autre vision ??? je pense qu'on voit ce que l'on veut voir c'est tout, comme dans les nuages ...bonne soirée Paul

    13
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:05
    Labaronne

    et bien il semble que tu ne sois pas la seule lol !!! bizzz et bonne soirée

    14
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:05
    Labaronne

    c'est peut être pour ça que j'ai vu ce que j'ai voulu voir, tu es très fine Zaza, très très - bizzz

    15
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:06
    Labaronne

    c'est gentil tout plein, merci, on peut donc imaginer et rêver tout le temps n'est-ce pas, pas question d'âge

    16
    Mardi 7 Décembre 2010 à 14:04

    Un point commun entre nous : je ramasse les cailloux qui me parlent et les ramènent à la maison. Un jour j'ai failli me voir refuser l'embarquement à cause d'un gros caillou ramassé à Menton...

    17
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:29
    Labaronne

    ho merci Brigitte, je me sens moins seule, mais c'est vrai que sur l'instant on voit une chose précise, mais il est impossible de le faire partager, c'est notre imaginaire à nous - bonne soirée et caresses aux chats

    18
    Vir
    Lundi 13 Décembre 2010 à 23:31
    Vir

    J'ai pensé exactement à la même chose (la femme enroulée dans un châle) avant même d'avoir lu ton texte...

    Je passe par ici par hasard et j'aime :)

    19
    Mardi 14 Décembre 2010 à 06:40
    Labaronne

    oufff je suis rassurée !!!  merci et bonne journée

    20
    La Môme du 75
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 00:00

    Ben heu.... j'ai beau regarder, je ne vois pas du tout la même chose......!! Je dois être une obsédée !!! Hiihiii. Ceci dit ton cailloux a une forme vraiment pas ordinaire, je croyais que c'était une noix. Bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :