• Faute de serre chauffée, les semis de pensées prennent un peu leur temps, et après
    repiquage, rempotage, et bien les fleurs apparaissent seulement maintenant, mais
    on en profite jusqu'à la fin de l'été :


    4 commentaires

  • Pour cause de tempête et de dégâts à la serre, les semis ont été faits plus tard, mais le soleil nous a donné un bon coup de main, alors tout est sorti, comme ça, par magie, tout d'un coup, voici les tomates :





    Les pensées commencent à fleurir (ben oui la serre elle est pas chauffée donc ça pousse et fleurit plus tard) et les géraniums ont très bien passé l'hiver.







    Petit coup d'oeil avant de sortir, bon c'est un peu le bazard, mais c'est normal, c'est la serre (et encore je vous fais voir juste un bout):

    Dernière image : chez moi, en Charente Maritime, on l'appelle "L'étoile du marin" quand elle fleurit elle fait de jolies petites fleurs bleues- J'ai oublié son vrai nom parce que je préfère celui-ci :

    Un gros bisous  à Charly mon mari, qui  sème, éclaircit, replante, bichonne, arrose, jour après jour,  etc etc etc et fleurit le jardin.

    14 commentaires

  • votre commentaire

  •   C'est Charly qui l'a dit, le premier qui voit la fleur mangera le fruit...je vous présente
    la première fleur de l'abricoter et c'est pas moi qui mangerai le fruit,... enfin si fruit il y a !!
    et comme un bonheur (modeste quand même) ne vient pas seul, le prunier commence enfin à faire des bourgeons.



     

    5 commentaires
  •  

    Elles sont toujours là, malgré le fait que le sapin ait disparu. Je ne sais pas où elles nichent, mais elles restent fidèles à.......la gamelle (!) que nous garnissons de graines tous les jours (et deux fois par jour l'hiver et lorsqu'elles nourrissent leurs petits).
    Je vous présente donc Coucou et Coucoue, qui acceptent notre présence et s'écartent juste un peu le temps pour nous de les servir !!!
    On les appelle et elles arrivent avec leur cri cououououcouououou d'où leur nom ^^


    9 commentaires

  • Aujourd'hui nous avons changé de pot les Oiseaus du Paradis,il était temps 20 cms de racines grosses comme des radis noirs, et plus de terre, ce qui explique peut être qu'ils n'aient pas fleuri l'année dernière, et avons nettoyé les azalées. Un bon arrosage, de l'engrais, du soleil, et quelques degrés de plus et c'est parti...
    Puis un petit tour chez Jardiland pour des géraniums de balcons que nous n'avions plus plantés depuis quelques années, histoire de changer un peu, et là et bien j'ai craqué pour ça :  Une de plus......


    1 commentaire
  • Depuis une semaine déjà les jonquilles colorent le jardin, avec les primevères, courageuses petites fleurs, les premières à nous donner leur couleur. La pivoine est en boutons, les oreilles de souris, qui se sont ressemées où elle voulaient font aussi leur apparition,  espérons que les gelées, grèle ou autres ne viendront pas tout détruire
    Les rosiers, buissons ou grimpants ont fait leurs feuilles.
    Nous avons planté cet hiver un rosier vert de chine- nous attendons avec impatience les fleurs, nous avons trois boutons et vous pésenterons bien entendu leurs fleurs.. vertes !!!


    1 commentaire
  • tous ceux qui ont des enfants le savent bien, ils s'amusent souvent mieux avec le contenant qu'avec le contenu, et pour celà il n'y a pas d'âge, voyez plutôt : je vous présente Cam et Cristal avec mon si beau carton que je ne savais comment plier, pour que les éboueurs veuillent bien me le prendre, et bien elles m'ont trouvé la solution.


     

    Finalement, après quelques minutes de ce traitement, les morceaux étaient suffisament petits pour entrer dans le sac poubelle, mais il a fallu les ramasser, et là.... il est ou le chien ? il aide pas ????

    On a bien rigolé quand même, il nous faut pas grand chose.....

    9 commentaires

  • En "feuilletant" les photos des années précédentes (2006), j'ai retrouvé celles-ci, rien ne sera plus comme ça mais nous ferons en sorte que ce soit aussi plaisant, enfin nous y mettrons toute notre bonne volonté (un peu floue la photo mais c'était un tout petit appareil il a fait ce qu'il a pu)









    Le sapin n'étant plus là j'accepte toute suggestion pour faire nicher les zoizos












    3 commentaires

  • Ben voilà, c'est fini, mon arbre à zoziaux est plus là, la tempête a couché ce sapin que je croyais immortel, planté il y a 30 ans, et qui abritait, moineaux,tourterelles, serins, verdiers, mésanges, chardonnerets et autres que je n'ai pu identifier.

    1999 était passé sans l'émouvoir, 2009 aura eu sa peau, bououououououou et la tourterelle qui a tourné tourné autour pour retrouver son nid - ce matin 7 heures quand je suis sortie elle était DEVANT LA PORTE DE LA MAISON, elle s'est envolée dans la nuit, ne sachant où se poser à cause du vent.



    Il s'est couché, tout doucement, heureusement...


    30 ans de racines.....



    Là vous voyez les nichoirs, il y en a de l'autre côté, ils étaient tout en haut du sapin, posés par moi,très haut et à l'abri des vents, les mésanges y nichaient et avec un peu de patience au printemps on pouvait observer le va-et-vient des parents nourissant les petits, et le premier envol.... merveilleux












    Une page se tourne, c'est la vie n'est-ce-pas ? nous aurons un jardin différent c'est sur, nous continuerons  à nourrir les oiseaux mais nous n'aurons plus les nids et les oisillons, vraiment dommage.

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique